Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choucky a la diahrrée + pododermie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 21:09

ah ouais pas mal je vais y faire un tour merci hiha
Revenir en haut Aller en bas
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue
marie-isabelle


Féminin Messages : 609
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57
Localisation : séte

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 10:27

merci Bisou pour l'adresse,MARCHAND DE TAPIS
génial,je vais commander yes fly
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 15:40

alors j'ai tel a une l'elveuse que je connais bien elle ma conseiller de talquer le patte de yuki qui n'ont pas de plaie elle m'a dit que sa combat l’humidité et empêche les champignon de se développer et aussi de temps a autre en appliquer sur le corps mais pas beaucoup tous en faisant attention qu'elle en respire pas a votre avis bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 17:13

C'est sûr que le talc fait une protection mais est-ce que cela va tenir (car un chon, ça bouge!!)? est-ce qu'il ne va pas le lécher? c'est un talc, spécial animaux? c'est une éleveuse de quoi?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 12:20

désoler de pas avoir répondu de suite.Alors le talc elle ma dit sa réduit l'humiditer des pattes c'est une elveuse de chon de rat ....elle m'avait déja conseiller sa pour mon hamster russe qui n’arrêtai pas de se gratter et qu'on trouver pas se qu'elle a sa a bien marcher mais pour les chon je préfère demander.elle ma dit de prendre du talc pour bébé non parfumé.


Voila l'état de la patte de choucky après 2 jours de traitement

[img]Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 20130210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:36

Ah oui, dis donc, c'est quand même pas joli, il a dû avoir mal ce p'tit bout mais ça a l'air d'être moins vif!!
Continue le traitement, surveille et voit ce que tu peux faire pour éviter l'humidité.

Courage!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue
marie-isabelle


Féminin Messages : 609
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57
Localisation : séte

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 19:59

courage a ton petitou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 11:18

merci c'est très gentil .
Matin et soir il commence a en avoir marre mais bon je continue la véto a dit minimum 7 jours après si c'est pas guérit je téléphonerait pour savoir si on continue ou si elle change le traitement.Tous les jours en attendant je ramasse tous c'est caca et coin pipi.en tous cas merci de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 11:49

Bisou

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 11:21

je vais vous mettre des photo de l'evolution de sa patte j'aimerai avoir vos avis et aussi savoir si c normale que son talon devienne blanc

[img]Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 20130210[/img]

la c'est aujourd'hui

[img]Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 20130211[/img]

voila qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 11:39

Waouh affraid , c'est avant et après? Y'a quand même un progrès!!

Pour ce qui est de son talon qui devient blanc, je pense (mais attention, je ne suis pas véto) que c'est parce que la cicatrisation se fait bien et que la peau se renouvelle: tout redevient "neuf" si on peut dire; c'est comme nous quand on se fait une blessure: c'est ouvert, ça saigne, c'est rouge, et/ou purulent...mais quand le traitement est efficace et bien fait, la peau cicatrise...il faut laisser le temps aux médicaments et à la peau de faire son oeuvre.
La peau qu'il y a au milieu, est-ce qu'elle s'enlève seule au fur et à mesure ou est-ce que tu l'enlèves toi même?
Marche-t-il mieux? Pose-t-il la patte complètement à terre?

Surveille souvent mais ça a l'air d'être en bonne voie yes .

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 11:50

me voila rassurer moi je trouve que sa guérit pas assez vite ma mère ma aussi donne lui le temps pour le talon elle ma dit la même chose.(je te dit pas comment je les soûle a la maison vu que suis une grosse psycoteuse lol)non je m’inquiète parc que j'ai vraiment peur que sa vire ne abcès ou quelque chose comme sa.
oui j'ai mis avant après la dernière photo date de ce matin.non elle s’enlève toute seule moi je fait rien la véto ma pas dit de l'enlever donc je laisse tel quel .et bien je l'ai jamais vu boiter même quand sa patte était plus moche il marchait normale un vraie petit guerrier même pas mal lol je pense que c pour sa aussi que sa a enfler il ménage pas c'est patte l'autre est moin abîmer mais quand même.

pour te dire je psycotte parcque desfois quand il renifle il fait des petit bruit avec son nez mais il a pas de jetage rien il éternue de temps a autre mais sa c'est quand il mange son foin .

Bref j’espère que sa va bien guérire et qu'il aura pas besoin d'antibio. La j’économise pour lui acheter un drybed se sera mieux pour c'est patte.lui il prend sa du bon côtes comme ma mère m'aide pour les soin elle le câline apres du coup il sort deux fois plus avec plus de câlin la dernière fois j'était en retard pour l'heure de c'est soin il ma carrément appeler.

En tous cas merci de me rassurer hiha
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:05

Ne t'inquiètes pas, et ta mère a raison de te rassurer, ça se voit sur la photo que ce n'est pas inflammatoire donc que ça guérit bien...il faut juste laisser le temps faire et ne pas brûler les étapes Wink ! De toute façon, s'il y a quelque chose, tu vas le voir aussitôt: la peau va changer de couleur (rouge)! Pour la peau, vaut mieux que tu fasses comme a dit la véto: que ça tombe tout seul, c'est signe que la peau en dessous cicatrise bien et rejette la "mauvaise".
Pourquoi tu ne commences pas avoir un plaid (100% polyester) pour essayer avant le bed? tu en trouves à 3/4€ et tu pourrais voir si cela lui convient et à toi aussi Wink .

Et tu n'es pas la seule à t'inquiéter quand ils éternuent...je suis sûre que nous sommes toutes comme cela, moi la 1ère hiha !!

Au fait, et au point de vue diarrhée, tout est rentré dans l'ordre?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:12

c'est pas une mauvaise idée pour le plaid mais sa reste bien sec en surface?
Sa me rassure de pas être la seule a m’inquiéter hiha en plus Choucky est un chon super speed donc il respire vite et des fois sa me fait psycotter ma mère plaisante et me dit qu'est ce que sa sera quand tu aras des enfant fly

Et bien a priori oui j'ai encore les cachet du veto au cas ou il a pus fais liquide mais quand je lui donne un peu plus de légume il a tendance a faire caca un peu moue je me dit que sa doit venir du fait que desfois il a pas envie mais je doit le soigner quand même.

Le traitement pour c'est patte se fini ce soir ma mère ma dit de continuer quelque jour encore avant de rappeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:18

Je suis très contente du plaid, ça reste sec, aussi bien qu'un bed yes !!

Très bien si son transit refonctionne normalement... et attention à l'introduction de nouveaux légumes...petit à petit Wink .

Pour le traitement, oui, tu peux continuer quelque jours de plus mais pas trop longtemps non plus, ça reste des médicaments Wink !


_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:33

ah donc je vais essayer le plaid alors hiha
oui le véto ma dit de pas introduire de nouveau légume il a le transit trop fragile.
oui je continu jusqu’à lundi ou mardi maximum si c'est pas guérit je tel au véto pour savoir ce que je doit faire si je dois revenir ou pas je verrais se qu'il me consillera en tous cas merci beaucoup pour ton aide hiha
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:40

De rien!! hiha Bisou

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptySam 09 Fév 2013, 12:54

c'est super gentil en tout cas Bisou
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:48

Comment vont les papattes de Choucky?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 16:58

coucou

Alors c'est petite patte sont entrain de guérir j'ai continu a lui donner la duphaderm mais plus que le soir .c'est patte sont encore un peu rouge mais la croûte ou l’espèce de peau a beaucoup réduit je vais essayer de prendre des photos de c'est patte pour vous montrer.c'est gentil de me demander de c'est nouvelles . hiha

J'ai acheter un plaid 100 % polyesters j'ai plus qu'a essayer .tu mets quoi en dessous une serviette de bain ou des alèse ?

J'ai enfin de la vitC je la commande a la pharmacie prés de chez moi.A ton avis je lui donne une dose normale ou je continue a faire une double dose après l’arrêt de sa pommade a ton avis
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:07

Ah tant mieux, si ça va mieux!! Bravo

Pour le plaid, je mets des alèses jetable, que je trouve dans le rayon féminin en grande surface, sinon, tu peux mettre des serviettes de toilettes que tu laveras avec ton plaid. Je ne sais pas les dimensions de ta cage et ton plaid, mais n'hésite pas à le plier en 2, c'est ce que je fais. As-tu un sèche linge? mais quand je ne peux pas étendre à cause de la pluie, je mets mes plaids dedans, petite t°, même si normalement, ils disent de ne pas mettre dans le sèche linge hiha , je n'ai pas vu de différence de taille avant/après!

Pour la vit., si tout va bien et si pendant le traitement tu lui as donné double dose, tu peux repasser à une dose normale.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue
marie-isabelle


Féminin Messages : 609
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57
Localisation : séte

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 17:22

très contente, que chouky aille mieux, tu tiens le bon bout Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:34

merci c'est gentil moi aussi je suis super contente Yeah
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:15

coucou

alors sa pododermatite lui reprend je me demande si je peux utiliser le duphaderm prescrit par le véto au frais mais sa fais plus d'un mois que c'est ouvert je peux l'utiliser selon vous?

sinon demain je vais essayer d'acheter de la bétadine pour faire des bain de patte le soucis c'est qu'il ne veux plus se laisser faire il en a marre
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:13

Alors voila suis rentres de chez le veto la consultation a durée 1h elle est géniale elle a pris son temps vu qu'il était terroriser elle a regarder c'est pattes elle ma dit que c’était a la limite de l'infection et elle lui a prescrit du baytril a donner matin et soir pendant 10 jours elle a dit qu'il était bien tolérer et il a une pommade Dermafon a appliquer matin et soir.autrement pour sa respiration parfois saccader elle la ausculter il a rien elle pense a une réaction a sa litière du coup vu qu'il vendait du chambiose j'ai prit chez eux sa évitera le mauvais conditionnement avec des bête dedans sinon elle lui a couper les griffes vérifier les dents examen complets quoi.
elle ma aussi conseiller d'acheter de la perlinette pour nac a mélanger avec le chanvre et éventuellement lui acheter un dodo.je commence le traitement se soir le pauvre il en a marre donc l'antibio il va pas apprécier mais bon j’espère que sa va enfin guerire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choucky a la diahrrée + pododermie   Choucky a la diahrrée + pododermie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choucky a la diahrrée + pododermie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choucky a trembler
» Choucky a le ventre qui gargouille
» Choucky a tousser ou éternuer
» Choucky nous a quitté
» Choucky constipé puis diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: