Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choucky a tousser ou éternuer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyMer 17 Juil 2013, 16:41

bonjour a tous je suis un peu inquiète Choucky a eternuer ou tousser beaucoup de fois dans la nuit et il fait des bruit bizarre style comme quand il se gratte un peu trop fort.il est vif mange et bois normalement et je peux pas allez de suite chez le véto elle est pas la j'ai rendez vous demain a 15h qu'en pensez vous
sa a commencer juste après lui avoir remplis sa gamelle avec un nouveau sac de nourriture mais de la même marque que d'habitude.
Ce qui me fait peur aussi c'est demain pour le trajet on a 30° le temps qu'on sorte dans la voiture il fera chaud et j'ai peur qu'il prenne un coup de chaud vu qu'il est fragile.
j’espère que sa ira jusqu’à demain l'assistante a dit que oui car il mange et puis il est vif
Revenir en haut Aller en bas
lynnzedde
Langue Pendue
Langue Pendue
lynnzedde


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Localisation : rhone-alpe

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyMer 17 Juil 2013, 20:52

il a peut etre fait une allergie à la nourriture que tu lui as acheté? c'est pas impossible =/
le mien a fait ca hier quand il a reniflé ses granulés il y avait de la poudre (des granulés en miettes) et ca la fait eternuer, y'avait d'la poussiere ou quelque chose de poudreux qui lui a déclenché des series de toux... apres je ne sais pas tu nous rediras apres etre allé chez le vétérinaire =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ZOLyaRujr0c&feature=youtu.be
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyMer 17 Juil 2013, 21:51

je pensait a la nourriture mais je savais pas que c'était possible comme sa.Il avait la nourriture la depuis longtemps avant de te faire sa?
en y réfléchissant il avait rien dans l’après midi si c'est sa faut que je change de nourriture tu as fait comment toi ?tu as changé d'un coup ou fait la transition?
ce soir je lui ai remis la même nourriture que hier j’espère que sa ira
Oui je vous tiendrais au courant pas de soucis vivement demain 15H que je sache se qu'il a .
en tous cas merci pour tes conseil hiha 
Revenir en haut Aller en bas
lynnzedde
Langue Pendue
Langue Pendue
lynnzedde


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Localisation : rhone-alpe

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyJeu 18 Juil 2013, 07:39

Non il l'avait depuis environ 5min c'etait juste le temps qu'il vienne sentir la nourriture! Ce qui est bizarre c'est que ca ne la pas fait à mon autre chonchon (il est venu renifler la nourriture bien plus tard aussi donc les poussieres auraient eu le temps de se déposer)! moi je pense que c'est ca, comme je disais, c'est la poudre provenant des granulés désintégrés ou alors une forte odeur d'un coup, ou encore tout simplement y'a un p'tit bout de nourriture qu'est mal passé durant son dernier repas et ça lui a rapé un peu la gorge. La seule solution que j'ai trouvé pour mes granulés c'est de leur donner en soufflant un coup pour enlever les poussieres au dessus de l'evier et j'ai toute suite vue la difference! Et hier soir j'ai mis quelques gouttes d'eau au fond de la gamelle pour que la poudre accroche au fond et pour que ce soit un peu moins sec. ^^ j'espere que ça t'aura un peu aidé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ZOLyaRujr0c&feature=youtu.be
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:24

ok merci pour tes conseilles je vais essayer tes astuces .j'attend d'aller chez le véto avec impatience.je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
lynnzedde
Langue Pendue
Langue Pendue
lynnzedde


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29
Localisation : rhone-alpe

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:16

je suis toute ouiie! reviens avec des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=ZOLyaRujr0c&feature=youtu.be
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:21

alors voila je suis de retour du véto bonne nouvelle Choucky n'a pas de rhume c'est poumon n'on rien tous va bien.La véto pense que soit c'est du a la nourriture soit a la chaleur il a eu une piqûre d'anti-inflammatoire un antibio pour c'est patte comme la dernière fois du baytril en comprimé et un spray du duphaderm pour c'est patte a la place de sa crème .voila le pauvre il a hurler deux fois pour la piqûre la je le laisse tranquille dans sa cage je vais faire comme tu as dit pour sa nourriture.Maintenant il y a qu'une petite chose qui m’inquiète c'est qu'il a eu la piqûre d'anti inflammatoire j’espère qu'il va bien la tolérer et je vais lui donner du rongeur digest pour l'antibio voila si il supporte l'anti inflamatoire on pourra dire que sa va .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choucky a tousser ou éternuer  Empty
MessageSujet: Re: Choucky a tousser ou éternuer    Choucky a tousser ou éternuer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choucky a tousser ou éternuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: