Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chocolat68
Langue Pendue
Langue Pendue
Chocolat68


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyDim 23 Mar 2014, 20:55

Voilà je voudrais savoir comme pour l'instant je n'ai qu'un seul mâle chon non stérilisé,et que je voudrais faire l'acquisition d'un autre mâle ,si le nouveau est stérilisé est-ce-que l'entente entre les deux chons serait bonne???
D'avance merci de vos réponses qui me seront bien précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyDim 23 Mar 2014, 21:26

La stérilisation ne change pas le caractère du chon contrairement aux chiens et chats. Le fait de stériliser un chon, c'est juste pour qu'ils ne puissent plus se reproduire, c'est tout.

PS: je déplace ton post dans la rubrique "reproduction"

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyDim 23 Mar 2014, 22:33

Je pense que l'entente serais plus facile si tu prend un mâle plus jeune que celui que tu as . 
Et que tu prend le temps de les habitué l'un a l'autre petit à petit .

_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat68
Langue Pendue
Langue Pendue
Chocolat68


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyLun 24 Mar 2014, 11:23

Merci à vous deux pour vos réponses.
Mon mâle actuel a environ 6 mois;donc si je comprend bien,si je prend un autre mâle de quelques semaines seulement ,l'entente pourra se faire petit à petit ,mais donc au départ,il faudra à chacun sa cage et les mettrent ensembles dans un endroit neutre au début?
Revenir en haut Aller en bas
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyLun 24 Mar 2014, 12:22

6 mois ... je dirais qu'un mâle d'un mois en moins ou du même age devrais aller .

Apres faut faire une mise en quarantaine donc chacun sa cage , la quarantaine passé tu peux commencer a les présenter doucement sous surveillance en terrain neutre (le temps qu'il s'habitue l'un a l'autre et qu'une hiérarchie ce fasse, sa peu prendre du temps mais faut pas les forcer  ) 

Ensuite si tout ce passe bien tu peux envisager de les mettre ensemble , pour faciliter moi j'avais changer entièrement la cage et changez tout les objet de place .

_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyLun 24 Mar 2014, 15:42

Cookiz a tout dit!  hiha  je rajouterai qu'il faut une cage assez grande pour les 2 pour qu'ils puissent avoir chacun leur espace, même s'ils s'entendent bien.

C'est vrai que 2 mâles ensemble, c'est 50/50 mais l'entente peut bien se faire s'il n'y a aucune fifille à proximité!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat68
Langue Pendue
Langue Pendue
Chocolat68


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé EmptyLun 24 Mar 2014, 22:52

 merci  à vous 2 pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty
MessageSujet: Re: Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé   Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle stérilisé avec mâle non stérilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivante + mâle
» Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!
» la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser
» Concours avec les 12 photos de l'année 2011???
» (34) Vend cage double Ferplast avec drybeds inclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: La Reproduction-
Sauter vers: