Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!

Aller en bas 
+2
Mlle ChamalOw
laidy57
6 participants
AuteurMessage
laidy57
Habitué(e)
Habitué(e)
laidy57


Féminin Messages : 1256
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 27
Localisation : Lorraine

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! EmptyLun 21 Fév 2011, 18:36

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Elevag10

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Copie_13

Des bébés chons arrivent à la maison?la gestation est à son terme? voilà quelques informations qui devraient vous aider:

Les petits cochons d'Inde pèsent entre 50 et 130 g à la naissance. La nature étant bien faite,ils naissent entièrement formés, les yeux ouverts, avec tous leurs poils, griffes et dents définitives . Ils se mettent à courir dès les premières heures de leur vie!
Le cochon d'Inde est une espèce nidifuge: il sort du ventre de sa mère "fini",il n'est pas couvé dans un nid par la mère. Par contre, la mère a besoin d'allaiter ses petits pendant 3 à 4 semaines environ. Si la mère ne le fait après 24h passé, il faudra alors songer à l'allaitement artificiel,voir les infos ici: clic
Au bout de quelques jours à peine les petits commencent à découvrir les aliments "durs" comme les légumes, étant donné que ses sens se développent principalement à cette période c'est important de faire goûter au jeune chon différents fruits et légumes, ça aidera par la suite à avoir un animal qui aime de tout! Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! 2694226609
Au bout de 3 à 4 semaines, la maman rejette de plus en plus souvent ses petits : c'est le moment du sevrage. Celui-ci se passe toujours très bien quand les bébés sont en bonne santé. Il faut absolument sevrer les mâles dès l'âge de 3 semaines, car certains sont très précoces et commencent déjà à courtiser leur mère... Les femelles quant à elles peuvent rester jusqu'à l'âge de 5 semaines environ.
Sevrés et arrivés au poids de 300g,les bébés peuvent être mis à l'adoption. ATTENTION, vendus trop jeunes et non sevrés,les petits peuvent subir de très mauvaises répercutions sur leur métabolisme et leur rapports plus tard.
Quand les femelles ont 7 à 8 mois elles sont prêtes pour se reproduire à leur tour.
Le cochon d'Inde continue de grandir jusqu'à l'âge de 18 mois environ.

A savoir: * il ne faut jamais croiser des Rouans, Dalmatiens et Blancs ensemble ou entre eux (risque de mortalité,malformations...etc)
* faire très attention avec la reproduction chez les femelles satin,ne prenez pas ça à la légère,leurs os sont fragiles,ne le faites que si vous êtes expérimenté.


Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Copie_13

DEFINIR LE SEXE D'UN COBAYE

Souvent les propriétaires de cobaye ne savent pas définir le sexe de leur animal , comme la question a pas mal été posée ces derniers temps j'ouvre ce post pour parler de ça et aider les gens à reconnaitre les mâles des femelles .

Tout d'abord voilà un schéma simple fait par chipie-frimousse pour permettre de les reconnaitre à l'œil nu :

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Sans_t10

Sinon chez les mâles si vous appuyez en bas de leurs ventre leur sexe est censé sortir .

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Copie_13


Texte écrit par: laidy57 & enrichi par Mlle ChamalOw. Source des informations sur internet et connaissances.
source photo: élevage les pouiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-rongeurs-lorraine.sitew.com/
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Re: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! EmptyJeu 07 Juin 2012, 01:20

Je me suis franchement investi pour remettre à neuf ce post, je pense qu'il avait besoin d'être compléter,améliorer enfin bref j'ai fais en sorte qu'il soit lisible,et coloré (ça donne plus envie de lire,non?) et surtout j'ai ajouté toute la partie "croissance,sevrage"... Qu'en pensez-vous?
on ajoute des choses encore ou pas?

Je vais dodoter moi,bonne nuit les filles ... Zzzz...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Re: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:27

Je pense que l'essentiel y est!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra95
Bavard(e)
Bavard(e)
Alexandra95


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Re: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! EmptySam 29 Sep 2012, 23:39

il est très bien fait ce post ! mais si je peux me permettre ça serait parfait avec une vraie photo en exemple pour déterminer les sexes yes
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Re: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! EmptyLun 01 Oct 2012, 21:40

Moi je trouve que c'est plus clair comme ça qu'avec une photo, parce qu'avec une photo souvent c'est flou, au moins là c'est clair hiha
Revenir en haut Aller en bas
Mely
Bavard(e)
Bavard(e)
Mely


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Toulouse

Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Re: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! EmptyMar 09 Avr 2013, 09:07

C'est dur oui avec une photo de déterminer les sexes... ( J'ai eu du mal je me souviens avec le sexe de Macaron.. -_- )

M'enfin c'est bien fait comme petit guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty
MessageSujet: Re: Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!   Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître une chonne gestante?
» Garder les bébés
» Pertes de sang sur femelle gestante: help
» les bebes sont arriver
» une connaissance veut se débarrasser de ses bébés chons car elle a fait une irrésponsabilité,GRRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: La Reproduction-
Sauter vers: