Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptySam 04 Avr 2015, 17:03

Bonjour,

Nous avons un nouvel ordinateur et je n"arrive pas à me connecter sous l'ancien nom d'utilisateur qui est : fridoline
J'ai donc crée un nouveau compte.
Par contre ma fille continuera à communiquer sur le forum avec cet ancien nom d'utilisateur. à moins qu'il soit possible de tout regrouper sous l'utilisateur fridoline.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptySam 04 Avr 2015, 20:08

RE-

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Smiley11

COLINE/FRIDOLINE

Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ton problème

Je te voyais connecter depuis quelques jours mais aucun commentaire, dommage, j'aurai bien aimé avoir des nouvelles de la belle Fridoline hiha

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptySam 04 Avr 2015, 20:19

Du côté de mon panneau d'admin, j'ai toujours le nom de Fridoline, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur ton ordi.

Par contre, je peux surement rajouter devant Coline, Fridoline, pour savoir que c'est toi, si tu n'arrives toujours pas à te connecter avec Fridoline.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyDim 05 Avr 2015, 21:09

Bonsoir Malou,
Merci pour ton accueil.
Nous avions en effet déserté le forum depuis quelques mois avec beaucoup de tristesse et nous allons t'en expliquer les raisons.
Cette été dernier, j'ai eu à plusieurs reprises des toux et de gros problèmes de respiration, principalement le soir, la nuit.
Cela faisait déjà plusieurs semaines que je traînais ces soucis inhabituels sans en connaître vraiment la cause.
Seuls des antihistaminiques combinés à la cortisone ont pu m'aider mais à l'arrêt des médicaments, cela revenait.
Nous n'avions rien changé dans nos habitudes depuis plusieurs mois en dehors de l'arrvée de Fridoline.

Le verdict est tombé, j' étais allergique, soit à elle soit à la poussière dégagée par le foin.
Cela a eté un déchirement, nous avons rappelé l'élevage qui nous a proposé de nous la reprendre, en nous expliquant que l'allergie aux cochons d'inde ou au foin pouvait s'arranger avec un traitement de fond homéopatique sur plusieurs mois.
Nous l'adorions cette petite bête, ce fut vraiment très difficile.
Actuellement, elle va très bien e je n'ai plus jamais eu de problèmes respiratoires.

Nous revenons actuellement sur ce forum car nous aimerions bien trouver une solution à tous ces soucis qui nous permettrait peut être d'avoir un petit chon.
Peut être un skinny qui éviterait la propagation des poils dans la maison ? ou du foin compressé qui produirait moins de poussière ou un petit aspirateur à mains pour enlever tous les jours les poils et les crottes de la cage si c'est un chon avec
des poils ?, un bon traitement homéopatique ?

Voilà oú nous en sommes aujourd'hui.
J'espère que tu vas bien et que tes chons sont en bonne santé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyDim 05 Avr 2015, 21:20

Oh je suis désolée pour toi et pour Fridoline, j'espère qu'elle a trouvé un bon foyer!!

Pour tes problèmes d'allergie, as-tu été voir un allergologue pour savoir si tu es allergique aux poils du chon où au foin et avoir ton traitement de fond suivant le résultat?

Si c'est à cause du foin, à part avoir un bon traitement efficace, tu auras toujours ton allergie.
C'est vrai que le skinny, sans ses poils, ça serait la bonne solution mais je me pose la question, peux-t-on être allergique à la peau du chon ou seulement aux poils??

J'espère que tu vas trouver une solution!

Sinon, je vais bien; il me reste 3 chons sur 5: j'ai perdu mon Ninile le 25 Septembre dernier d'un calcul dans le rein, le véto lui a enlevé le rein mais il est mort 3 jours après, ça a été horrible... et là, je viens de perdre, le 25 Mars, ma petite Lulu, d'un lymphome... c'est comme ça, c'est la vie, même si c'est cruelle! Il me reste Lily, sa fille Fleur et son fils Jack, qui ont 4 ans et 3 mois (Lulu était leur soeur) et 2 lapins et 3 chats!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyLun 06 Avr 2015, 09:05

Malou merci pour tes renseignements
Je suis désolée pour tes 2 petits chons, j'espère qu'ils n'ont pas souffert Sad
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyLun 06 Avr 2015, 11:06

Ils ont souffert comme nous on peut avoir mal quand nous sommes pas bien mais en sachant qu'il n'y avait rien à faire, le véto les a endormi...

Je pensais, tu ne serais pas allergique à la litière? si c'est ça, y'a des solutions: le dry bed ou le simple plaid, c'est super! tu ramasses les crottes avec un aspirateur de table (qui ne sert qu'à ça!), le plaid dans la machine ! j'en ai utilisé pendant un moment (dry bed et plaid), tu peux lire dans mon post dans la rubrique " les accessoires,cages..."
Pour savoir à quoi tu es allergique, faut aller voir l'allergologue!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyLun 06 Avr 2015, 13:11

C'est terrible de se voir impuissant devant la souffrance animale, en plus ils ne peuvent pas parler, tu as certainement fait pour le mieux.
Non Fridoline n'a pas retrouvé une autre famille car nous avions peur qu'elle tombe chez de mauvais adoptants alors l'élevage nous a fait la promesse de la garder et de bien s'en occuper, ils ont déménagé et l'endroit est agréable pour les chons en plus elle est avec quelques copines avec lesquelles l'adaptation s'est bien passé, on peut aussi aller la voir si on veut, mais jusqu'à présent nous n'avons pas pu, trop dur.

Non je n'étais pas allergique à la litère puisque nous mettions des polaires à fridoline, mais je secouais les polaires dehors
Et je devais surement avoir des pols mélangés à l'urine sur mes vêtements.
L'aspirateur semble être en effet une bonne solution pour l'entretien au quotidien et avant le lavage des polaires.
J'ai eu plus jeune des poblèmes d'asthme, d'eczéma, et il y a encore 10 ans je ne pouvais pas toucher un chat sans éternuer constamment.
Maintenant plus aucun problème avec les nôtres ni de rhinites allergiques, peut être l'habitude.
J'avais été voir un allergologue il ya 7 ans en arrivant dans le sud car j'avais fait une crise d'urticaire, et on avait trouvé une sensibilité à cetains graminés et puis plus rien.

Bon j'ai réussi à me remettre sur le mot d'utilisateur : fridoline, mais est ce possible de laisser aussi celui avec l'utilisateur : coline au cas oú ?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyLun 06 Avr 2015, 19:21

C'est bien si Fridoline est restée chez l'éleveur et de savoir qu'elle y est bien!

Pour ton allergie, il faut vraiment savoir à quoi tu es allergique!

Aucun souci pour que tu es les 2 noms d'utilisateur!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyLun 06 Avr 2015, 21:22

Merci malou
Revenir en haut Aller en bas
PetitOlaf
Bavard(e)
Bavard(e)
PetitOlaf


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36
Localisation : Belgique

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyMar 07 Avr 2015, 09:56

Re bonjour et re bienvenue coline (fridoline) , je suis vraiment désolée pour vous que fridoline ai du retournée chez l'éleveuse, enfin au moins vous êtes sûre qu'elle est bien, pour l'allergie je ne sais pas vous aider embarasse à part oui nettoyer la cage tout les jours et peut-être utiliser les tapis absorbant à la place de la litière et acheter un bon foin dépoussiéré yes cela devrait déjà aider pour vos allergies Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyMar 07 Avr 2015, 14:11

Bonjour petit olaf,
Merci pour tes bons conseils, c'est vrai qu'il faudrait évter que les poils de chons et les poussières de foin se dispersent partout dans la maison.
A l'époque de fridoline, nous mettions déjà du polaire et pas de litière.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyMar 07 Avr 2015, 18:50

re bienvenue sur le fofo !
Qu'elle horreur les allergies je connais ça aussi :/

_________________
la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyMar 07 Avr 2015, 20:58

Bonsoir ,
Merci
Tu es aussi allergique aux chons ?
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyLun 27 Avr 2015, 17:48

bonjour Coline et bienvenue .
et en mettant un masque lorsque vous changez leur litière? vous aurez moins d e poussières à respirer .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Bavard(e)
Bavard(e)
coline


Féminin Messages : 162
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 57
Localisation : 84

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyMer 29 Avr 2015, 14:05

Merci puncky
Nous ne mettons pas de litiere on mets des polaires
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser EmptyMer 29 Avr 2015, 14:10

d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty
MessageSujet: Re: la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser   la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la suite de fridoline avec un nouveau nom d'utiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ! :O
» Django le nouveau !
» Vanille est de nouveau malade.
» Un nouveau dans la famille: Glups, le chat
» Concours avec les 12 photos de l'année 2011???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: Bienvenue sur le Forum " Nos amis les Chonchons " :: Vos Présentations-
Sauter vers: