Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ozzie une vie après l'enfer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11067
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:12

il va apprendre et eux ils vont apprendre à le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 10:09

Hier Ozzie nous a fait quelques bêtises, elle m'a mordu parce que je l'empêchais d'aller dans la cuisine. Elle nous a mangé notre petit rosier et on a eu le droit a un pipi dans la maison. Il y a des jours ou elle ne fait rien et d'autre ou elle est très en forme lol

A part ça Ozzie est officiellement à notre nom, j'ai recontacté son ancienne proprio pour qu'elle puisse faire arrêter l'assurance qu'elle lui avait prise et elle m'a annoncé qu'elle allait reprendre un chien...

Je vous rajouterais bientôt les photos de notre sortie au terrain vague ou elle a jouer et couru pendant une bonne demi heure :)
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11067
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 20:00

c'est encore un bébé qui fait des bêtises.
Elle va être heureuse.
Pauvre chien
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 20:45

Elle va progresser, petit à petit yes
Oui, pauvre chien..... Y'a des gens, on devrait leur interdire d'avoir des animaux!!!!!!!!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 22:09

Un gros bébé lol elle nous a mangé une paille en plastique dur, il faut toujours avoir un oeil dessus sinon catastrophe.
Nous étions choqués d'apprendre que la dame allait reprendre un chien...
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11067
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 22:17

vous ne pouvez pas la signaler à la spa?
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 15:43

Quelques nouvelles d'Ozzie :)

Elle était devenu très agressive surtout envers moi quand nous vivions encore chez ma mère, il ne fallait pas la contrarié, ni la faire obéir sous peine de crocs sortie, grognement et bien sur morsure ( je précise qu'ayant l'habitude des chiens je ne l'a brusquais pas), c'était arrivé au point ou mon frère a du intervenir car elle m'attaquait vraiment. Les semaines passées et j'appréhendais de plus en plus l'avenir avec elle, me demandant si nous allions vraiment la garder, je pensais au fait que je serais seule une bonne partie de la journée seule avec elle et qu'un chien vivant un certain nombre d'année je pourrais être confronté à des situations plus compliqué ( par ex si je tombais enceinte et qu'elle serait toujours agressive). En dehors de ça c'était une tornade de bêtises, toujours en train de voler dans la poubelle, les croquettes des autres, à faire ses besoins dans la maison etc et en sortie une boule d'énergie, qui se cabre en plein milieu de la route. Elle était devenu la bête noire chez ma mère et j'en prenais pour mon grade avec ma chienne...

J'ai réussi avec de la patience à reprendre les choses en main petit à petit avec l'aide d'Antho bien sur, je passe tout mon temps avec elle, elle a une multitude de jouets qu'elle détruit avec tout son coeur, une grosse gamelle ( ce qui ne l'empêche pas de voler dans la cage des furets ou les légumes du chon... ni de faire la poubelle), dors avec moi quand papa va au boulot, quand je dois aller travailler pour un déménagement je la confie à sa mami. Elle n'est plus du tout agressive, essaye d'être douce même si ce n'est pas facile pour elle (c'est un bulldozer mdr), elle est très câline et surtout très peureuse, elle a sans cesse besoin qu'on la rassure, dehors elle s'est calmée mais sa spécialité reste de faire n'importe quoi quand on traverse et la tenir court n'y change rien, par contre elle a du rappel quand elle est détachée, ne s'éloigne pas ( elle a peur de l'abandon ) et n'attaque ni les gens ni les chiens qu'elle voit. Son soucis principal c'est les cacas, elle fait rarement dans la crotinette et fais sur les trottoir ou la route du coup on se balade avec une armée de sac a crotte lol
Elle nous a fait quelques bêtises à l'appart, dont un bout de plinte en moins et un morceau de la terrasse en bois enlevé
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 19:09

Ah tant mieux si ça va mieux même s'il faudra encore du temps mais déjà, c'est positif!! C'est bien si elle a du rappel!

Connais-tu l'éducateur canin américain César Millan? il apprend aux personnes ayant un chien avec des difficultés à le rééduquer ou il rééduque des chiens mordeurs, fugueurs etc...pendant un temps, je regardais ses émissions avec ma box mais mon opérateur a décidé de faire payer la chaîne où ça passé donc peut plus regarder! A voir avec ton opérateur si ça passe sur ta box.
Il y a des vidéos sur YT, peut-être en anglais, ou voir sur son site, tu trouveras des conseils suivant la difficulté du chien, ça peut peut-être t'aider.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 19:18

Oui je le connais, je l'admire ce gars ! Il a un de ces dons avec les chiens ça fais rêver !!

J'aime travailler avec elle, elle connaît très bien les ordres "assis, donne la patte, l'autre patte, couché" on travaille encore le "ramène", "lâche" et on tente de lui apprendre à jouer doucement avec les enfants ou chiot. On a bien réussi à lui apprendre à prendre les friandises doucement sans nous arracher la main lol

Nous avons eu un accident avec elle et si elle n'avait pas eu de rappel ça aurait mal fini... Sa laisse à lâché en plein boulevard, elle est partie comme une bombe mais dès que je l'ai rappelé avec "sa voix" ( je fais une voix bien particulière quand je lui parle et elle adore)
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 21:06

Ouh là, heureusement qu'elle t'a entendu et écouté!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11067
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2019, 21:25

c'est deja bien si elle a fait des efforts et cela paye pour vous 2. Le reste viendra surement avec l'age
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 10:24

On le voit qu'elle vieillit, elle essaye d'être moins brusque mais même pour faire un calin elle te met facilement un coup de tête par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11067
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 18:06

elle veut des gros calins
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 14:25

Coucou :)
Quelques nouvelles de la miss, elle va bien. Madame a perdu quelques kilos du au stress mais physiquement tout va bien. En ce moment elle suit un traitement vermifuge aux plantes, elle prends bien ses cachets.
Ce qui est bizarre c'est que quand il s'agit de médicaments elle les prends sans soucis a la main, par contre quand on essaye de donner quelque chose à manger on pourrait y perdre un doigt lol.
Sinon à Noël elle a été gâtée et n'a toujours pas détruit ses jouets c'est une première 🤣 Elle a aussi eu une superbe corbeille en cadeau mais ce sera pour notre nouveau chez nous quand on l'aura trouvé lol il restera qu'un beau coussin a faire sur mesure :)
Ah et maman lui a acheté un joli collier tout rose mais la taille n'allait pas et on a pas pu le changer ( c'est un magasin de déstockage) et les colliers a sa taille n'était pas beau.

On espère que vous allez bien
Ouaf
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11067
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2022, 20:07

elle devient raisonnable. Les médicaments ont peut être bon goût.
Elle doit piaffer d'impatiente pour son coussin.
ici cela va; Pouicky est une vrai sirène à légumes, 30 minutes avant , elle pouicke.
Arthurine commence a être caline . et les garçons se la coulent douce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozzie une vie après l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: Divers :: Vos autres animaux-
Sauter vers: