Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ozzie une vie après l'enfer ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMar 05 Mar 2019, 08:57

Salut les filles,

j'espère que vous allez bien et que vos loulous aussi :) Nous ça va, toujours un peu malade mais avec le temps de chien que nous avons ce n'est pas étonnant. C'est l'anniversaire de mon chéri dans quelques jours donc je m'active pour les cadeaux :)

Ce post à pour but de vous parler d' Ozzie ( elle s'appelle Blacky de base mais on va la renommer pour une nouvelle vie!! ).

Ozzie est une chienne croisé cané corso/ labrador mais à tout pris du labrador sauf la tête enfin c'est ce que je penses. Elle est née il y a neuf mois, a grandi avec ses parents puis a était vendu à un mr. Son calvaire a commencé, il l'a faisait vivre h24 en cage, ne la sortait jamais en extérieur, sa seule sortie a était le jour ou il l'a mise dehors. Elle est restée plusieurs jours/semaine dehors avant d'être capturé par la fourrière. La personne chez qui elle est née l'avait fait pucé avant son adoption et son "maître" n'a pas fait le changement d'adresse, heureusement pour elle car de ce fait la fourrière à rappeler sa naisseuse. Ne pouvant pas la récupérer elle a fait appel à une amie pour la récupérer le temps de lui trouver une famille mais cette dame habite Amiens, travaille sur Paris et elle est tout le temps absence. La chienne à des nounous mais passe le plus clair de son temps seule dans un appart.

Dû à son passé, Ozzie a des soucis de comportement. Elle mange n'importe quoi ( même des cailloux !!), fait ses besoins dans la maison, détruit quand on est absente, à peur de sortir la nuit, à peur de tout les bruits et surtout à peur des hommes...

Nous avions parlé avec Anthony d'adopter notre premier chien d'ici quelques mois et surtout un chiot mais cette puce à été mise sur notre chemin, c'est un signe!! Nous l'avons rencontré dimanche afin de voir si le feeling passé, au premier abords elle s'est montré craintive, m'a pincé et plus les minutes passaient plus elle nous a adopté. Elle m'a fait de gros câlins, a joué avec Anthony.

Ce n'est pas la race que nous souhaitions, mais nous avons eu un coup de coeur pour elle, son histoire.
Nous l'aimons déjà!!! Elle a déjà un petit panier de jouets qui l'attends, une gamelle, on lui a commandé un joli harnais, une longe pour la faire courir et surtout des croquettes.

Petit soucis la miss n'est pas habitué aux petits animaux, il faudra y aller par étape et faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMar 05 Mar 2019, 21:00

Oh pauvre chienne qui a mal commencé sa vie!!! Comment peut-on se comporter comme ça, l'Etre Humain m'étonnera toujours de par sa connerie et sa méchanceté!!!

Pour les problèmes de comportements, je pense qu'il faudra du temps,beaucoup de patience, peut-être voir un éducateur et surtout, faites très attention avec les chons!!
Un chien a besoin d'être sécurisé et d'avoir une cage pour lui, en laissant la porte ouverte pour qu'il y aille la journée et "l'enfermer" la journée quand il est seul pour éviter les bêtises MAIS vu le passé d'enfermement de Ozzie, est-ce une bonne solution? cela risque de la replonger dans son état de crainte donc de destructrice...
Par contre, il faudra être ferme sans agressivité, lui dire et faire tous les jours la même chose, lui faire comprendre le non et la récompenser quand elle fait bien.
En tout cas, bienvenue dans ta famille Ozzie hiha

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMer 06 Mar 2019, 04:46

Je vous mettrais des photos via le tél d'Anthony, normalement nous allons la chercher demain :). Nous lui avons passé une petite commande de croquettes, avec en plus un joli harnais et une laisse donc j'espère l'avoir demain matin.

Nous sommes adepte aussi de la cage de dressage qui a plus le rôle de niche qu'autre chose mais avec elle je doute de l'efficacité vue son passé. Dans un premier temps elle ne sera jamais seule puisque pour le moment je ne travaille pas, nous avons fait nos derniers achats pour la maison hier pour être tranquille et ne pas à avoir à la laisser durant ses premiers jours.

En ce qui concerne les chons je veux l'habituer à la cage pour pas qu'elle ne se jette dessus mais elle ne sera jamais dans la même pièce (les chons sont sur notre palier donc elle les verra en montant dans la chambre seulement).

Nous lui avons racheter des os à mâcher et nous lui avons trouvé un jouet distributeur de friandise pour la canaliser :) Et un joli plaid tout rose le temps de m'occuper de son futur canapé :)
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMer 06 Mar 2019, 20:59

Vous avez pensé à tout, c'est bien yes yes

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMer 06 Mar 2019, 21:08

On a essayé :) Finalement la dame nous a contacté aujourd'hui pour qu'on vienne la chercher. Tout ce passe assez bien, bon elle est voleuse donc on doit faire attention et elle a pincé ma mère qui la juste "poussé" de la main pour pas qu'elle vole la gamelle de Lana (chienne de ma mère).

Au niveau des balades elle tire beaucoup mais après l'avoir reprise 2-3 fois elle s'est calmée. Elle a tout a apprendre et n'a pas de mauvais fond je suis confiante pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMer 06 Mar 2019, 21:11

Oui, elle a tout à apprendre, elle n'a eu aucune éducation.
Et la nuit, elle sera dans votre chambre?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMer 06 Mar 2019, 21:29

Oui on l'a installé dans la chambre sur son coussin
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyMer 06 Mar 2019, 21:44

Si elle se sent en sécurité, ça devrait bien se passer yes .

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11068
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:37

pauvre puce, elle a mal commencé sa vie . Elle va avoir une vie heureuse maintenant. Elle est déjà gatée. Pour les chons tu verras son comportement
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 13:34

Dans la chambre la miss se sent à l'aise, aboie/grogne quand elle entend du bruit mais à part ça tout roule. Hier petit soucis de pipi dans notre lit, je penses qu'elle a voulu faire sa dominante car la chienne de ma mère était monté aussi dessus.
En sortie elle est très puissante mais on l' éduque :) Par contre elle a tendance à pincer très facilement que ce soit pendant le jeu, les câlins ou quand quelque chose ne lui plaît pas. Elle a pincé mon petit frère au visage parce qu'elle était en train de me faire un câlin et qu'il s'est approché... On espère que ça lui passera
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 13:47

Pauvre louloutte ! Je comprendrai jamais qu'on puisse faire autant de mal à des animaux qui n'ont strictement rien demandé !
Elle ne pourra que se sentir bien dans son nouveau foyer avec tout l'amour et l'attention que vous allez lui apporter !!
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 13:52

On l'espère de tout cœur car nous l'aimons déjà tellement... C'est notre gros bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 13:53

Ozzie une vie après l'enfer ? Dsc_0010
Une photo du joli cœur ????
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 13:58

Oooh la belle bouille !!!! On a déjà envie de lui faire des câlins !
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 14:26

Elle nous a fait craqué dès qu'on l'a vue :)
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 14:28

Pas étonnant ! Elle est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 14:30

Elle est hyper câline et joueuse on ne s'ennuie pas avec elle lol
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 14:47

Elle est jeune encore ! Elle doit en avoir de l'énergie et de l'amour a dépenser après tout ce temps passé sans qu'on s'occupe d'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 14:52

Oh que oui, elle est débordante d'amour, un vrai bonheur !! Mais on voit qu'elle garde certaines séquelles de son ancienne vie..
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyDim 10 Mar 2019, 15:01

Cest normal malheureusement, mais avec beaucoup d'amour elle va se sentir de mieux en mieux !
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyLun 11 Mar 2019, 15:41

Oh mais quelle belle tête elle a!! In Love In Love

Avec de l'éducation, elle comprendra qu'elle n'aura plus aucune crainte et ses pincements cesseront.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ozzie une vie après l'enfer ? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11068
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyLun 11 Mar 2019, 18:51

elle est trop chou, elle ressemble à mon ancienne chienne.
Elle va vite apprendre . et avec les chons?
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyLun 11 Mar 2019, 19:03

Elle devait être mignonne :)
Pour le moment elle veut jouer quand elle les voit et saute/gratte la cage
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11068
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyLun 11 Mar 2019, 19:39

et eux ils ont peur? déjà , elle ne grogne pas
Revenir en haut Aller en bas
cavia
Habitué(e)
Habitué(e)
cavia


Féminin Messages : 1185
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 26

Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? EmptyLun 11 Mar 2019, 20:36

Oui ils ont peur mais on essaye de lui apprendre à ne pas sauter et à rester calme devant eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozzie une vie après l'enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Ozzie une vie après l'enfer ?   Ozzie une vie après l'enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozzie une vie après l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: Divers :: Vos autres animaux-
Sauter vers: