Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chant du cochon d'inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

chant du cochon d'inde Empty
MessageSujet: chant du cochon d'inde   chant du cochon d'inde EmptyMer 16 Jan 2013, 14:06

Bonjour a tous je sais pas du tous si je post au bonne endroit si c'est pas le cas désoler embarasse .
Alors voila je vous écrit de la part d'une amis elle a une cochon d'inde femelle âgée de 2 ans qui se mets a chanter tous les soir pendant a peu prés un quart d'heure elle voudrait savoir si c'est normale et se que signifie sont chant.elle a déménager depuis peu elle vit en appartement avant elle vivait chez sa mère dans une maison sa chonne chantait déjà mais que de temps a autre.Elle aurait voulut savoir si c 'est normal si elle doit s’inquiéter je lui ai dit que je demanderais vos avis car beaucoup d'entre vous on plus d’expérience avec eux pour ma part je pense que c'est normale mais les mien ont chanté qu'une seule fois.voila merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

chant du cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: chant du cochon d'inde   chant du cochon d'inde EmptyMer 16 Jan 2013, 16:48

Tu parles du chant comme le "cui cui" d'un oiseau? Si c'est ça, il y a 2 versions, les scientifiques ne sont pas d'accord!
La 1ère, c'est que le chon serait dans un grand stress et la 2ème, le contraire: la plénitude!
D'après les témoignages, le chon chante la nuit, quand tout est très calme, les autres chons restent très immobiles, comme hypnotiser (tu as des vidéos sur you tube).

Pour ma part, j'ai entendu 1 seule fois un de mes chons chantés; c'était la nuit et quand je me suis levée et allumé la lumière, plus rien... mais j'aime à croire que c'était parce qu'il ou elle était heureux ou heureuse! hiha

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! chant du cochon d'inde 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

chant du cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: chant du cochon d'inde   chant du cochon d'inde EmptyMer 16 Jan 2013, 21:44

Oui c'est le chant comme un oiseaux.moi aussi je pense que c'est parce qu’ils sont heureux mais mon amie comme sont cochon d'inde chante toute la nuit elle voulait être rassuré en plus elle ma dit que la ou elles sont maintenant elles les voient plus donc c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

chant du cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: chant du cochon d'inde   chant du cochon d'inde EmptyMer 16 Jan 2013, 22:15

Eh ben, ça ne doit pas être rien que t'entendre un chon chantait toute la nuit!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! chant du cochon d'inde 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

chant du cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: chant du cochon d'inde   chant du cochon d'inde EmptyMer 16 Jan 2013, 22:17

oui elle ma dit c'est assez exceptionnelle de pouvoir l'entendre toute l'annonce elle a même reussi a la filmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chant du cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: chant du cochon d'inde   chant du cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chant du cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chant du chon: 4 chants cette nuit chez moi!
» Mon cochon d'inde à grossi du bas du ventre !!
» Le toilettage du Cochon d'Inde
» Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue
» comment soigner mon cochon d'inde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: