Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue

Aller en bas 
+6
COOKIZpingus
ellicram
Alicelia
Melanie38
malou
cline17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 13:32

Je mets ce sujet qui me concerne... Et peut-être qu'il vous concerne aussi ou vous concernera un jour (si tout va bien).

Bamboue n'a que 4 ans et demi, mais malheureusement, suite à une mauvaise génétique, elle a déjà tout du vieux cochon d'inde.
Elle mange bien, s'abreuve bien, mais ne court plus partout et préfère rester terrée dans son coin à dormir.
Elle continue de bien user ses dents :face:

Comme je l'avais mis dans la rubrique "leurs cages" j'ai dû également la mettre à part car elle se faisait agresser par les deux autres, qui lui arrachaient les poils (par grosses touffes) et j'entendais toujours ma miss crier. (aujourd'hui le poil arraché a repoussé et Bamboue ne crie plus de douleur vu qu'elle est seule)

Les signes sont les suivants :

- Son poil a terni et il est moins doux.

- Elle a maigri : elle est passée de 850gr à 650gr.

- Sa colonne vertébrale est proéminente.

- On sent ses os (elle n'a plus de réserves dans son tissu adipeux, plus de gras du tout!)

- Dès qu'elle ne reçoit plus de vitamine C (pendant une semaine) elle fait des inflammations spontanées.

- Elle est plus sensible, à la douleur et aux caresses.

- Elle réclame moins, quand je vais dans le frigo et qu'il y a le bruit des plastique (= distribution de légumes) elle ne crie 1 coup sur 5.

- Elle est plus proche de moi, elle aime qu'on lui donne beaucoup d'attention et des petits câlins. (ce qui n'était pas le cas avant, elle aimait les câlins mais pas autant)




Place aux photos!!!



Avant

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 01710

Maintenant (on voit bien que le poil a terni)

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Dscn3310

Avant

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Dscn0010

Maintenant (on voit bien qu'elle a maigri)

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Dscn3312



J'ai été chez le vétérinaire il y a peu, parce qu'en plus du reste, elle s'est mise à perdre ses poils au niveau du ventre et des pattes.

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Dscn3311

Le vétérinaire a palpé son ventre encore et encore et a senti une dureté au niveau du rein (comme une pointe), il suppose que c'est une tumeur qui provoquerait des troubles hormonaux ce qui donnerait la perte de poils (des poils qui ne repoussent pas Mad pale )

Il m'a aussi dit qu'elle ne vivrait plus un an... A voir. J'espère qu'il se plante!!! Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 396191
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 16:27

Pauvre Bamboue...j'espère que tu l'auras encore bien longtemps!!!

Merci pour ton sujet très intéressant, qui, je pense, mérite d'être mis en post-it!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 18:10

Ca faisait longtemps que je devais le mettre mais je n'avais pas le temps alors voilà...
Et puis avec Bamboue g un attachement particulier parce qu'elle est née à la maison et du coup g un peu de mal à accepter que c'est la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 18:50

Excusez moi, quelle est la durée de vie d'un chonchon ?
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 19:01

Entre 5 et 8 ans, moins s'il a une mauvaise génétique (consanguinité par exemple) il risque de vivre moins de 5 ans, mais il y a des records avec des chons qui vivent plus de 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 19:03

Je pensais que c'était 4 ans moi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 19:07

Ouh lol!
Non non ça vit longtemps un chon... Tête bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 19:09

J'ai du confondre avec les hamsters (a).
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 19:19

Je ne sais pas mais t'es tellement mignonne que ça m'a fait rire...
Tu viens toute innocente et hop lol!
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 16 Déc 2011, 19:31

:P :P

Oui, un chon peut vivre longtemps s'il a tout ce qu'il lui faut!! Wink

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyMer 29 Fév 2012, 16:26

Des news de ma pépette!

Les poils de sa bedaine ont repoussés!!! cheers

J'ai une méthode bien à moi et je ne sais pas si c'est cette méthode qui lui a redonné du peps, mais en attendant elle re-réclame de nouveaux ses légumes et se dresse sur ses petites pattes quand je m'approche de sa cage de princesse... queen

Je la laisse seule dans sa cage, et tous les jours je vais la remettre avec ses copines, comme ça ça évite les tensions entre filles et ma bouboue est quand même de temps en temps avec ses copines, même si avoir été seule pendant une paire de mois lui a permis de reprendre du poil de la bête (du poids), je me suis dit qu'il était temps de la remettre un peu avec les autres et comme elle allait mieux je me suis dit bon...

De temps en temps, je la mets aussi dans le fauteuil avec un essui en dessous d'elle et un autre au dessus et elle sait dormir comme ça pendant des heures, évidemment je mets une carotte sinon elle crie de mécontentement mistinguette.

Du coup elle a plus la forme! En plus d'avoir repris du poil de la bête!

Elle est de nouveau à 600 gr donc je le gave de nouveau et j'ai tendance à préférer les grains au foin, et je donne des carottes et de betterave (c'est plus calorique).

Je suis contente que son poil ait repoussé, ça veut peut être dire que ça tumeur fait une pause :D
J'espère juste qu'elle ne va pas le perdre à nouveau No Ca fait un mois maintenant qu'il est revenu...

On verra qui vivra verra! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyMer 29 Fév 2012, 18:13



Le fait d'avoir été seule un moment n'a pu que lui faire du bien, tu en as la preuve Wink et de pouick, pouické (!!!!) avec ses copines de temps en temps l'empêche de déprimer aussi. Le principal: elle mange quand même (attention aux carottes et betteraves, c'est sucré mais bon, si elle ne mange pas beaucoup, autant lui donner ce qu'elle aime et calorifique!), bouge, fait ses besoins...un jour après l'autre! Wink

J'adore " je mets une carotte sinon elle crie de mécontentement mistinguette"!! :P :P , elle sait dire ce qu'elle veut la belle!!


_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:59

Courage pour ta chonne ! Et merci pour ton post très bien fait !

J'ai gardé une chonne 6 ans, j'avais à peu près les mêmes symptomes pour la mienne comme les os de la colonne que l'on sens plus, l'impression qu'elle est hyper fragile et le fait qu'elle dort tout le temps ! C'est vrai que c'est triste de la voir partir comme ça mais au moins j'ai pu lui dire au revoir. Quand j'ai perdu une autre chonne âgée de 4ans et demi, je ne m'y attendais pas du tout et le deuil a été très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 02 Mar 2012, 14:05

Merci les filles :D

Hier je n'ai pas eu le temps de venir sorry... pale

Malou : Niveau légume Bamboue a toujours préféré les légumes les plus calorifiques, quand elle était jeune c'était chiant parce que ça la rendait grosse, mais maintenant je suis contente parce que ça l'aide à maintenir son poids.
Et oui heureusement elle mange et surtout, elle mange assez pour ne pas laisser pousser ses dents de manière exagérée... Parce que si en plus il fallait aller lui couper les dents...

Mélanie : J'espère garder Bamboue jusque l'âge de 6 ans ce serait chouette... Et c'est vrai que le fait de la voir vieillir me permet de me préparer tout doucement à son départ.
Mon deuil sera surement plus facile que si elle était partie comme ton chon de 4 ans et demi, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 02 Mar 2012, 20:41

J'espère pour toi que tu la gardera le plus longtemps possible :)
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptySam 03 Mar 2012, 12:13

Merci :)
J'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 20 Avr 2012, 14:21

Bon ben très très très très bonne nouvelle cheers

Ma pépette est à 720gr, elle grossie et grossie et je suis contente, son poil re-brille un tantinet et ses poils de ventre restent!!!! Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Very_h15

Alleluia!!!
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 20 Avr 2012, 15:40

Ah, bonne nouvelle!! cheers cheers Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 4236318370 Contente pour ta miss et pour toi!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyVen 20 Avr 2012, 17:19

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Very_h16
Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptySam 21 Avr 2012, 00:16

cheers Super !
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptySam 21 Avr 2012, 00:36

yes hiha
Revenir en haut Aller en bas
Alicelia
Bavard(e)
Bavard(e)
Alicelia


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Paris

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyMar 15 Mai 2012, 09:57

Bravo pour la prise de poids de ta louloute! Fiesta
Toudou a les même symptômes de perte de poils au niveau du ventre et des jambes.
Est-ce que ses poils ont tous repoussé?
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyMar 15 Mai 2012, 12:27

Oh j'ai oublié de mettre sur ce post que Bamboue est décédée maintenant. Sad
Elle est morte le 29 Avril...
Je l'aurais gardée presque un an dans son état de vieillesse.

BAMBOUE : née le 26 mai 2007 et décédée le 29 avril 2012. Mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyMar 15 Mai 2012, 17:41

Elle a quand même bien vécue ta louloute.. Elle est tombée entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue EmptyMer 16 Mai 2012, 14:28

Merci Mélanie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty
MessageSujet: Re: Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue   Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cochon d'inde vieillissant... Bamboue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Bamboue...
» Mutuelles pour cochon d'inde
» Le toilettage du Cochon d'Inde
» chant du cochon d'inde
» comment soigner mon cochon d'inde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: