Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Garder les bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dollfie

Dollfie


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2013

Garder les bébés Empty
MessageSujet: Garder les bébés   Garder les bébés EmptySam 26 Oct 2013, 18:42

Alors comme dis dans ma présentation, ma femelle a accouché de 3 beaux bébés hier, tout s'est très bien passé, tout le monde va bien.

J'ai actuellement un mâle en plus de ma femelle (le papa donc), qui est séparé de la Maman et des bébés et ce jusqu'à ce qu'il soit castré/cicatrisé (le rendez-vous est pris, j'attendais que les bébés naissent en bonne et due forme avant de le faire).

Sachant que je garde bien évidemment et ma femelle et mon mâle, j'aimerais savoir si je peux garder les bébés, ou si c'est déconseillé.
J'aimerais aussi savoir si je dois garder juste les femelles, juste les mâles? Petite précision, si je garde les mâles, si il y en a, ils seront isolés jusqu'à leur castration car je ne souhaite pas qu'ils se reproduisent entre frère/soeur ou fils/mère

Dernier point j'ai une très grande cavy cage de 2 mètres sur 60 plus les étages, donc pas de problème niveau place pour les garder, si je peux tous les garder.

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Garder les bébés Empty
MessageSujet: Re: Garder les bébés   Garder les bébés EmptyDim 27 Oct 2013, 19:03

2 mâles ensemble s'il y a des femelles à côté, ça peut finir en bagarre très violente.
Tu peux faire comme moi, tu castres tes mâles et tu les mets avec les femelles en sachant que la cohabitation peut être difficile suivant le caractère du ou des chons (dominance) mais après, c'est toi qui voit qui s'entend le mieux avec qui... ATTENTION, même castré, 2 mâles ensemble avec des fifilles vont se bagarrer donc il faut que tu les sépares. Le caractère du chon se change pas lors d'une castration, le seul avantage, c'est qu'ils ne peuvent plus faire de bébés... re-attention, une fois castré, attends 3 semaines à 1 mois avant de les mettre avec les fifilles car ils peuvent encore faire des bébés, juste le temps qu'il ne reste plus de "semence" en lui.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Garder les bébés 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

Garder les bébés Empty
MessageSujet: Re: Garder les bébés   Garder les bébés EmptyDim 27 Oct 2013, 19:14

Moi j'ai la mére et la fille qui vive enssemble et sa se passe trés bien , le mâle je les donné a ma mére.
Tu peut déjà regarder si il s'égit de petit mâle et petite femelle tu auras déjà plus en vu le futur avec eux :)

_________________
Garder les bébés The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder les bébés Empty
MessageSujet: Re: Garder les bébés   Garder les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Naissances de 4 bébés pour Jelly le 26/09/15 (ancien titre: Jelly est (peut-être) gestante)
» les bebes sont arriver
» Mes autres bébés d'amour
» Les bébés: croissance,sevrage,mâle ou femelle?comment reconnaitre!
» une connaissance veut se débarrasser de ses bébés chons car elle a fait une irrésponsabilité,GRRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: La Reproduction-
Sauter vers: