Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guizmo urine foncé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyMer 22 Nov 2017, 00:32

Coucou à tous le monde voila je m'inquiète le moi derniers Guizmo ma fais un arrêt du transit sans raison connu heureusement traité mais il a toujours des gaz donc ce matin analyse des selle pour voir si c'est pas des parasites car il a perdu du poids la ce qui m'inquiète depuis hier il fais pipi en alternance normal et ensuite rosé orangé je me demande si il y a pas du sang si c'est lié au fait qu'il n'a que de la banane du fenouil et de l' endive comme légume il n'a droit qu'à sa jusqu'à ce qu'il n'ai plus de gaz,j'en ai parlé à l'assistante vétérinaire ce matin selon elle c'est rien d'inquiétant comme je la connais pas je sais pas si je peux avoir confiance,je ramènerais bien de suite Guizmo chez le vétérinaire mais la voiture et les chiens le str3 énormément et quand il stresse il a des gaz du coup je sais plus quoi faire j'aimerais avoir vos avis merci d'avanceGuizmo urine foncé P_201716
Guizmo urine foncé P_201717
Guizmo urine foncé P_201718
Guizmo urine foncé P_201719
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyVen 24 Nov 2017, 23:15

En général, quand un chon urine rouge ou rosé, c'est soit qu'il a mangé des carottes donc rien d'anormal pour la couleur des urines soit des calculs urinaires.
Est-ce qu'il couine quand il urine?
Pour savoir si calcul ou pas, faut faire une radio.
Sinon, tu lui fais boire, à la pipette, du canneberge... dans la rubrique maladie, tu as dans le post "les maladies de nos chons", tu as tout ce qu'il faut savoir sur les calculs urinaires.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Guizmo urine foncé 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyLun 27 Nov 2017, 20:22

Il ne chuine pas depuis que j'ai arrêté l'endive sa redevient de plus en plus clair oui j'ai tous lu la rubrique,mais je voulais un avis histoire de savoir si je m'inquiète pas trop depuis la dernière fois ou il a eu des souci de transit j'ai un peu tendance à paniquer
En tous cas merci beaucoup pour ta réponse j'ai eu la vétérinaire au téléphone pour le moment elle estime pas nécessaire de le ramener (j'avoue j'abuse j'ai toujours peur que le vétérinaire se trompe sa m'est arrivé une fois du coup j'ai tendance à douté)
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11071
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyMer 29 Nov 2017, 18:08

comment va Guizmo?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyMer 29 Nov 2017, 23:37

Sa va pour le moment il a moin les urine foncé donc je surveille quand même la il a sa patte irritée en-dessous c'est foncé presque ouvert j'ai mis de l'huile de coco après avoir parlé à l'assistant vétérinaire il ma conseillé de lui mettre de la betadine.il ma dit de surveiller Guizmo mais pour lui sa c'est du au changement de légumes voir à un petit stresse rien s'inquiétant pour lui mais je le surveille de près mon chouchou
Merci de prendre de c'est nouvelles sa me touche
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11071
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyJeu 30 Nov 2017, 19:01

tant mieux s'il va mieux. Pour sa patte cela serait du à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyVen 01 Déc 2017, 18:11

Je pense que c'est lié à la blessure de sa patte quand il été petit je l'ai récupéré il boitai maintenant plus trop mais la depuis quelques temps sa patte lui fait un peu mal alors il boite voir traine la patte donc je pense que sa la irriter il a des douleurs comme nous après une blessure sa aurait été un chat ou un chien il l'aurait opéré car la patte à cicatriser de traver mais il est trop petit c'est pas faisable
Je surveille et au besoin vétérinaire et la je lui donne un peu plus de vitamine c le temps qu'il guerrisse
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11071
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyVen 01 Déc 2017, 18:15

d'accord tu en prends bien soin de Guizmo tu es une bonne maman chon .et si tu lui faisait un peu de kinésithérapie?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyLun 04 Déc 2017, 19:20

Oh merci c'est gentil surtout venant d'une très bonne maman chon loveyou ,j'ai quelques mouvements à lui faire faire mais il est pas coopératif c'était plus facile quand il était bébé
Je me demande si le temps ne joue pas comme pour les humains
Je suis contente il a pris 20g
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11071
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyLun 04 Déc 2017, 19:45

c'est bien qu'il prenne du poids.
Il doit se dire maman va me faire faire de la gymnastique beurk.
merci du compliment loveyou loveyou
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyMar 05 Déc 2017, 19:13

hiha
Oui il doit se dire elle veux que je prenne du poids mais elle me fait faire du sport n'importe quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11071
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé EmptyMar 05 Déc 2017, 21:43

c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guizmo urine foncé Empty
MessageSujet: Re: Guizmo urine foncé   Guizmo urine foncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guizmo urine foncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang dans les urine
» Mycovet pour Guizmo
» Guizmo à des poux
» Poids de Guizmo
» Je m'inquiète pour Guizmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: