Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sang dans les urine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 11:23

voila en rentrant de chez le veto ou elle est censer etre en parfaite santé yuki vien de faire pipi du sang sa peut etre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 11:29

Ton véto si connais en NAC ? beaucoup prétende que oui mais fond n'importe quoi ! Juste pour ce faire des sous ... Alors que leurs vocation première c'est d'aider les animaux m'enfin .... GGRRRRRrrr

Le sange dans les urines : infection urinaire , calcul ?
Aprés nous ne sommes pas des vétos alors difficile a dire


_________________
sang dans les urine The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 11:32

Lulu a eu du sang dans les urines, avec douleur à la miction, prostré, maigrir, elle avait un calcul (2 en 3 semaines!!) donc opération sinon, si le calcul ne s'en va pas tout seul, et c'est rare, c'est la mort assurée pour le chon et dans la douleur... mais bon, ce n'est peut-être pas ce qu'à yuki, tu le surveilles bien, avec les symptômes que je viens de te d'écrire mais le meilleur moyen pour savoir, c'est une radio.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 14:18

et bien j'etais chez le veto tous étais bon en rentrant paf du sang le véto ma re téléphoner il ma dit que c'est peut-être un calcul qui ai passer et l'aurait blesser au passage il a dit qu'il y avait pas de douleur a la palpation il faut que je la surveille si sa passe pas je doit y retourner lundi
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 14:22

Soit le calcul est passé et c'est normal que ça a saigné soit le calcul est encore là (si calcul!) et là, ce n'est pas normal qu'il saigne. De toute façon, s'il saigne encore, c'est que le calcul est encore là et dans ce cas, retourne chez le véto lundi et exige une radio! Un calcul, c'est une urgence, si ton véto te dis "oh, c'est peut-être ça ou ça", sois ferme, réclame une radio, le calcul, on le voit très bien à la radio!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 15:03

ok il ma parlé de faire une échographie lundi
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 15:37

Ok!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat68
Langue Pendue
Langue Pendue
Chocolat68


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 16:33

Surveilles bien,et ne laisses pas trainer ça .Redonnes nous rapidement de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 16:45

oui de toute façon tant que sa va j'attend lundi je telephonne même si sa s'arrange il ma dit de le tenir au courant .je veille bien sur elle vous avez deja eu a faire une echo?il ma dit que sa irait jusqu'a lundi j'espere je stresse
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 18:00

Aucun de mes chons n'a fait d'écho mais Lulu a fait une radio pour son calcul et j'étais présente pour aider à la tenir; je pense que l'écho et moins stressant pour le chon car il peut rester sur ses pattes, au pire, il est mis sur le côté; pour la radio, nous étions 2 à la tenir et il ne faut pas que le chon bouge, mais au moins, à la radio, on voit bien! j'espère qu'il en ait de même pour l'écho.

Donne des nouvelles!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyVen 24 Jan 2014, 18:33

oui bien sur la elle fait pipi rosé je la surveille bien on verra si je dois y aller et si l’écho ne me parait pas convaincante je demanderais une radio pour être sur  hiha 
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 15:03

De retour du veto alors il la osculter a dit que la vessie est un dur il voulait d'abord faire une radio de contrôle ensuite elle c'est mise a faire un petit pipi sur c'est doigt et un peu sur la table et la il dit c'est bon vous voyez c'est claire ensuite elle était sur la table elle rentre des la cage de transport et la fait son gros pipi et oui elle est bien élevé elle fait pas pipi partout et la c' était rose il a prélever l'urine il a analyse il a dit qu'il y avait rien pas le moindre microbe même pas via la cage de transport il a dit que faire une radio ne servirai a rien car sa vessie était vide il a dit qu'il avait des cristaux naturellement présent des la vessie et que la on confondrai sa avec un calcul.il pense que c'est du sable qu'elle a elle doit beaucoup boire et je dois surveiller il pense que sa va passer et il pensé également que sa viens de la nourriture donc j'ai commander un nouveau paquet il a dit avec sa même plus besoin de foin.vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 16:21

Hein? hein?  affraid  affraid plus besoin de foin??????? j'hallucine là! le foin, c'est la base de l'alimentation pour les chons! c'est un drôle de véto ça! et faire une radio ne servirait à rien car sa vessie est vide?? mais même avec une vessie vide, on peut voir s'il y a un calcul et pour voir l'intérieur d'une vessie, on ne fait pas une radio mais une écho! Et les calculs, ce sont des amas de cristaux!
Tu as commandé quoi comme paquet? faut rien avec du calcium, luzerne et oxalate! Pour les miens, avec les calculs qu'à eu Lulu, j'ai banni les extrudés, ils ne mangent que du foin et des légumes/fruits.

Franchement, surveille bien ton chon, c'est peut-être passager ou pas son problème, pèse-le régulièrement et vérifie sa litière pour voir la couleur de l'urine et s'il couine et si ça revient, change de véto!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 17:43

ok alors pour le foin de toute façon j'aurais continuer je sais pas trop je crois que c'est du vetline il peuvent se passer d'extruder ? il ne risque pas de carence?limite si il faut juste leur donner plus de légume et foin a la place d'extruder sa m'arrangerais c'est plus naturel on va dire .oui je vais bien la surveiller et bien il a palper et vraiment bien elle a pas eu de douleur et quand elle fait pipi elle a pas mal il jugeait qu'au vu de se son comportement c’était pas nécessaire et bien ce veto je l'ai choisi car une amie me la conseiller elle a fait opérer sa cochon d'inde chez lui et tous c'est bien passer. pfff moi je sais plus trop quoi penser j'en suis a mon quatrième véto.le premier n'y connaissait rien le deuxième a prescrit un antibio en disant que le rongeur digest etait inutil resultat une colique et l'autre a tuer mon cochon d'inde avec son incompétence donc je suis passer a celui ci il a dit de la surveiller qu'elle risquait d'avoir les urine encore un peu colorer a cause du sable et que si elle re saigne rouge et plusieur fois si elle mange moin ou si son comportement change je doit y retourner et la il fera une radio suivi d'une echo si besoin.maintenant je sais pas quoi penser ma mere me dit de pas stresser elle est vive mange et que si il y avait quelque chose sa se remarquerait en tous cas il a interet a pas se tromper je lui ai parler de l'autre véto. Désoler du roman mais j'engoisse je sais pas si j'ai raison si sa va aller pour elle si c'est un bon véto en plus avec tous ce que j'ai lu sur le net je me fait peur surtout qu'il y a écrit qu'il peuvent en mourir.je supporterais pas de la perdre .desoler mais j'enchaine les galere
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 19:38

Surveilles le bien et pèse-le tous les 2 jours: un poids qui baisse est représentatif d'un mal-être pour le chon.

A son 2ème calcul, Lulu avait du sang dans les urines, avait encore maigri alors qu'elle commençait à re-grossir, on pensait à une infection urinaire vue que 15 j plus tôt elle venait de se faire opérer de son 1er calcul, il l'a palpé et aucun cri et c'est 4 jours plus tard, alors que les piqûres ne faisait rien qu'il lui a fait passer une radio et vu le 2ème calcul.

Oui, les chons peuvent vivre et sans carence sans extrudés du moment qu'ils ont du foin à volonté (sans luzerne, apporte les calculs) et des légumes, un peu plus que d'habitude vu que les extrudés ont été enlevé.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
LUCIANI Véronique
Bavard(e)
Bavard(e)
LUCIANI Véronique


Féminin Messages : 224
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 58
Localisation : Gers 32

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 21:15

pour ma part j'ai nourri mes chons avec beaucoup de foin, des légumes et fruits ainsi que de l'herbe du jardin et un peu extrudés.J'ai jamais eu de problèmes de carences.Je vais quand même surveiller ma chone.Lulu n'est plus toute seule à avoir eu du sang dans les urines.Bon courage à sakura,et contente que lulu se rétablisse.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 21:23

la je l'ai peser elle a pas maigrit je vais la peser tous les 2 jours tu as raison.ok donc plus de légume et de foin sans luzerne sa ira donc c'est pas mal.la elle a fait un pipi tous normal j'ai essuyer et c’était tous normal la elle a bien manger un bon morceau d'endive de la tomate plus son foin je la surveille de très près et au moindre changement je retourne au veto et si il convient pas je changerais encore de veto merci pour tes conseil.Est ce qu'elle couinai quand elle faisait pipi ?son premier calcul tu as remarquer comment?
Merci c'est gentil ont va former un club lol et toi LUCIANI Véronique hormis le sang comment as tu remarquer son problème?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 21:24

et bon retablissement a ta chonne et a Lulu
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 21:41

Lulu avait maigri, restée prostrer en boule, couiner en urinant, sang dans les urines sinon, elle mangeait et buvaient bien et c'est à la radio qu'on a vu le calcul.

Va voir dans mon post "carnet de santé de Jack etc...", dans maladies, y'a toute son histoire et une photo de son 2éme calcul.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
LUCIANI Véronique
Bavard(e)
Bavard(e)
LUCIANI Véronique


Féminin Messages : 224
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 58
Localisation : Gers 32

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 21:54

Je disais que vous étiez deux à avoir constaté du sang dans les urines de vos chons.Pour Falbala je sais pas encore ce qui se passe.J'ai pas vu de sang pour le moment.Je pense qu'elle a maigri et elle reste souvent ds un coin.Je l'ai prise et regardé.Elle a pas l'air d'avoir mal ds le bas ventre quand je la manipule.A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMar 28 Jan 2014, 21:59

Ca lui fait quel âge à Falbala?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMer 29 Jan 2014, 09:18

oui au pire ramène la chez le véto au cas ou j'espere que sa ira pour elle.
Je vais aller regarder c'est gentil hier j'ai psychoter parcque de 20h à minuit Yuki a fait que 2 caca la elle a fait un petit tas ce matin elle mange bien et elle a l'aire en forme j'espere que sa ira d'autant plus que cette aprem je suis pas la je doit aller a l'enterrement de la grand mere a mon beaux pere donc sa me stress quand même mais normalement elle est en forme donc sa devrait aller enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat68
Langue Pendue
Langue Pendue
Chocolat68


Féminin Messages : 311
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 69
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptyMer 29 Jan 2014, 11:30

Drôle de véto de dire de ne plus donner de foin!!! Jamais vu ça
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptySam 15 Fév 2014, 17:50

Yuki a toujours du sang dans les urines?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! sang dans les urine 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine EmptySam 15 Fév 2014, 20:16

et bien la sa va plus de rouge de temps a autre plus foncer mais les urine sont claire la plupart du temps mais je la surveil et je la pèse régulièrement elle a perdu 10 gramme mais ma mère me dit que sa dépend si elle a manger ou pas sa joue et 10 gramme c'est pas trop qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sang dans les urine Empty
MessageSujet: Re: sang dans les urine   sang dans les urine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sang dans les urine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guizmo urine foncé
» Pertes de sang sur femelle gestante: help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: