Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petite inquiétude pour Bernardo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  EmptyLun 27 Juin 2016, 16:37

Voilà j'ai nettoyé Bernardo il vais de la salete qui dépasse du kiki en nettoyant j'ai trouvé sa un machin blanc j'aimerai savoir ce que vous en pensez
En sachant qu'il faut nettoyer parce qu'il a des douleurs de dos et sa pertube son bidon qui fait que desfois il nettoie pas bienPetite inquiétude pour Bernardo  P_201610

Petite inquiétude pour Bernardo  P_201611
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  EmptyLun 27 Juin 2016, 21:32

Franchement , je sais pas ce que c'est :/

Le mieux serait d’appeler un véto pour avoir des informations et prendre un rdv si besoin
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  EmptyLun 27 Juin 2016, 21:54

Ca bouge? un vers? c'est dur? c'est mou?

Tu avais été voir le véto pour ses douleurs au dos et son mal de ventre?peut-être à voir à le vermifuger?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Petite inquiétude pour Bernardo  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:46

J'ai envoyé la photo histoire de savoir si je devais passer avec lui parce que sa le fatigue non pas que je veux pas le ramener
Elle pense a des vers et sa peux venir des légumes donc il a du panacur c'est normalement pour chien je doit lui en donner 1/4 par jour et traité Guizmo elle a dit que c'est sans danger mais ne connaissant pas et le fait que c'est pas ma veto habituel sa m'inquiète.je doit nettoyer sa cage avec un produit spécial aussi il le rongeur digest et du fibreplex.
Alors sa bouger pas c'est mou et quand j'ai nettoyé sa sentais super super mauvais.oui pour son dos c'est un souci a 2 vertebre du a la veillesse oui selon l'autre c'est maux de ventre était du a la douleur c'est possible mais la veto pense que sa peut etre du au ver je sais pas se que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  EmptyVen 01 Juil 2016, 11:02

Si ce sont des vers et avec le panacur, pas besoin de donner longtemps du rongeur digest car cela va lui dérégler trop sa flore intestinale et pour le fibreplex, je ne vois pas pourquoi elle te dit d'en donner? le fibreplex, c'est pour "déboucher" l'intestin dont les crottes s'agglutinent et ne sortent pas ( je le sais, je viens d'en donner à mon lapin qui ne faisait plus de crottes), si bernado mange, fait ses crottes, ne lui donne pas du fibreplex, ça va lui remplir l'estomac et il mangera pas ses légumes et en plus, le fibreplex risque de lui provoquer de la diarrhée alors qu'il n'est pas bouché!!

Sinon pour les vers, pour la prochaine fois, tu peux appliquer une pipette de strongold  (à voir la dose suivant le poids du chon, ne pas mettre une pipette en entière); tu l'as chez le véto ou peut-être en pharmacie, en plus, c'est efficace aussi pour les puces, ça fait puces et vers.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Petite inquiétude pour Bernardo  255934526

------------------------------


Dernière édition par malou le Dim 03 Juil 2016, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11071
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  EmptyDim 03 Juil 2016, 21:02

comMent va Bernado?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude pour Bernardo  Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude pour Bernardo    Petite inquiétude pour Bernardo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude pour Bernardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernardo au veto
» inquiète pour Bernardo
» inquiète pour Bernardo
» Bernardo problème pulmonaire
» A l'aide j'ai peur pour Bernardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: