Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fripouille a rejoint les anges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shahyna
Langue Pendue
Langue Pendue
Shahyna


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 38
Localisation : 67 Strasbourg

Fripouille a rejoint les anges... Empty
MessageSujet: Fripouille a rejoint les anges...   Fripouille a rejoint les anges... EmptyDim 11 Jan 2015, 11:34

Fripouille est décédé hier à 13h...

Il est né avec une mal formation cardiaque, et avait un gros souffle au cœur qu'on ignorait...
Malheureusement dans la semaine je me suis rendu compte que Fripouille avait la tête penché et désorientation comme des pertes d'équilibre...

J'ai pensé à un AVC... Je suis allée chez le véto qui m'a pris d'urgence...
Il a pensé à une otite interne vu qu'extérieurement on ne voyait rien et que la désorientation pouvait être dû à une infection au niveau tympan...

Quand il a pesé, il m'a dit qu'il était très maigre...
Je lui ai expliqué que depuis que je l'ai eu, il avoisinait les 500/600gr... Jamais plus pourtant il mange et boit... Ces derniers temps il vit d'ailleurs entre le biberon et les extrudés car l'autre coté de cage est toute propre...

Alors là il a dit... Ho ho... C'est peut être le cœur...
Il écoute... Et là il m'annonce malheureusement gros souffle au cœur... qui pu s'aggraver en quelques jours... Ce qui explique qu'il grossissait pas car le coeur puisait dans ses energies... Aurait il fait un mini attaque qui expliquerait la dégénération et tete penché??

J'avais 2 solutions...

Soit lui administrer un médicament à vie pour lui ouvrir les valves du coeur mais sans garantir que son état ne se dégrade pas + en crise cardiaque ou embolie pulmonaire...

Soit le laisser partir sans souffrance...

J'ai décidé de le laisser partir...
Nous l'avons incinérer... Et il rejoindra mes autres cochons d'inde dans leur urnes...

Fripouille a rejoint les anges... 20140310



Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Fripouille a rejoint les anges... Empty
MessageSujet: Re: Fripouille a rejoint les anges...   Fripouille a rejoint les anges... EmptyDim 11 Jan 2015, 13:14

Tu as bien fais de le laisser partir, il se serait épuiser, en souffrant à chaque crise...

Repose en Paix beau Fripouille.... je vais le mettre dans le nouveau mémorial de cette année...

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Fripouille a rejoint les anges... 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Fripouille a rejoint les anges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yuki a rejoint les ange et son copain Choucky
» Mémorial pour nos chons disparus en cette année 2016
» Mes anges au paradis...
» Fripouille et sa santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Le P'tit coin du Paradis-
Sauter vers: