Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des champignons sur vos chonchons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
"Pipistache et Cacaramel"
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
Des champignons sur vos chonchons ?  Dscn5919


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23
Localisation : Hainaut

Des champignons sur vos chonchons ?  Empty
MessageSujet: Des champignons sur vos chonchons ?    Des champignons sur vos chonchons ?  EmptyLun 18 Juin 2018, 15:08

Bonjour/Bonsoir ! étant donné que je n'est pas vu d'article à ce sujet, j'ai décidé d'en parler impérativement sos sos sos

Les cochons d'indes ont un risque de développer des champignons sur leur pattes ou leur oreilles. La cause de cette maladie est due à un mauvais soin de la cage ou encore du soin de VOTRE pièce. Cela m'est arriver d'étudier certain cas dont le point d'impact le plus courant qui est au niveau des oreilles et de la moelle des pattes les microbes s'attrape également suite à des mains sales et non lavées study study  

Si votre cochons commence à attraper de légère croûte orange sur le bout de ces oreilles c'est que le champignon à commencer ces ravages. Ce virus est très rare étant donner que nous prenons soin de nos chonchons, mais certain cas arrive quand même et cela même avec une bonne hygiène de vie.

Le médicament à proscrire pour le vétérinaire est le "DAKTARIN" médicament antimycosique de "Nitrate de miconazole" à appliquer matin et soir sur la(les) plaie(s) infecté jusqu'à disparition TOTAL de celles si (lui en mettre quand même pendant deux ou trois jours supplémentaire pour être sûre.
Le médicament coûte une dizaine d'euro et ne cause rien pour les bébés comme pour les grands n'enfants lol!
         

Lien professionnel à ce sujet https://www.chons.fr/index.php?page=maladies-des-oreilles                                            

                                                bisous tout pleins Lovechon Lovechon
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11072
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Des champignons sur vos chonchons ?  Empty
MessageSujet: Re: Des champignons sur vos chonchons ?    Des champignons sur vos chonchons ?  EmptyLun 18 Juin 2018, 18:47

merci du renseignement . je ferrai attention aux noreilles
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Des champignons sur vos chonchons ?  Empty
MessageSujet: Re: Des champignons sur vos chonchons ?    Des champignons sur vos chonchons ?  EmptyLun 18 Juin 2018, 20:42

Merci pour le renseignement, je ferai attention aussi yes

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Des champignons sur vos chonchons ?  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des champignons sur vos chonchons ?  Empty
MessageSujet: Re: Des champignons sur vos chonchons ?    Des champignons sur vos chonchons ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des champignons sur vos chonchons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: