Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
"Pipistache et Cacaramel"
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
Je me présente  Dscn5919


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23
Localisation : Hainaut

Je me présente  Empty
MessageSujet: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 18 Juin 2018, 14:36

Bonjour, je m'appelle Steven.

J'ai 18 ans et je suis célibataire donc ça me fait plus de temps pour m'occuper de mes chéries hihi :p.

Cela fait quelque jours que je viens d'avoir mes deux princesse(s) "Pistache et Caramel" ou comme je leur dit "Pipi et Caca" (^_^).

Mes Chonchons ont entre 1 et 2 mois (suivre le date du post pour déterminer l'âge)

Je les est ai sauver de l'animalerie et elles sont encore très peureuses (apprivoisement en cours). mignon

N'hésiter pas à me poser plus de question si cela vous interèsse ! je suis ouvert cheers cheers silent

                                                          merci merci merci

https://i.servimg.com/u/f78/19/92/99/27/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11058
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 18 Juin 2018, 18:42

bienvenue sur le fofo, tu as fais un très beau geste en sauvant Pistache et Caramel. J'ai hâte de voir les photos de ces demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
"Pipistache et Cacaramel"
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
Je me présente  Dscn5919


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23
Localisation : Hainaut

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 18 Juin 2018, 19:39

Voici


Je me présente  Img_2011

Caca me fait la trogne car je l'est réveiller sans faire exprès pale --
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11058
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 18 Juin 2018, 19:45

la rouquine est caramel? l'autre ressemble à Choupette
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 18 Juin 2018, 20:39

Je me présente  Smiley10
STEVEN ainsi que Pistache et Caramel


En venant d'animalerie, les chons sont souvent petit, stressés, malade, mal sexer et gestante pour les femelles donc prudence!
- vérifie bien que cela soit 2 fifilles: spécialité des animaleries de se tromper!!
- si fifilles, au fil des jours, grâce au poids, tu verras si gestante ou pas:spécialité des animaleries aussi!
- si tu ne l'as ps déjà fait, pèse-les puis régulièrement, je dirais 1 fois la semaine pendant quelques temps: le poids de maintenant sera le poids de référence pour voir si tout va bien: un chon qui maigrit ou qui ne prend pas de poids, c'est que quelque chose ne va pas bien!
- regarde-les sous toutes les coutures: soulève le poils pour voir si pas de blessure, de gale, de teigne (regarde dans la rubrique maladie les différentes maladies); regarde les dents si pas casser, pas trop longue => tout ça, tu dois le faire régulièrement
- donne-leur dès maintenant, si tu ne le fais pas encore, de la vit C directement dans la bouche, avec une seringue (sans aiguille hein)

Voilà quelques recommandations, tu en trouveras d'autres dans toutes les rubriques yes

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Je me présente  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
kiwy76
Langue Pendue
Langue Pendue
kiwy76


Féminin Messages : 630
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Normandie, Le Havre, études à Angoulême

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyLun 18 Juin 2018, 22:03

Bienvenue à toi et à tes bouilles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
"Pipistache et Cacaramel"
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
Je me présente  Dscn5919


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23
Localisation : Hainaut

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyMar 19 Juin 2018, 15:38

Merci des conseilles, aucune inquiétude à avoir pour sa, étant dans cette passion animalière je sais deja ce qu'il faut faire pour bien les traiter ! Merci encore pour vos commentaire ! Je suis passer chez le vétérinaire après les avoir acheter et elle n'on pas de soucis pour le moment. Et oui, Caramel est brune :3
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyMar 19 Juin 2018, 20:27

Très bien hiha

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Je me présente  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11058
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyMar 19 Juin 2018, 21:27

elles s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
"Pipistache et Cacaramel"
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
Je me présente  Dscn5919


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23
Localisation : Hainaut

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyMar 19 Juin 2018, 23:14

Elles se suivent tous le temps et se parle entre eu, à ce que le vendeur m'as dit, elle sont en entente depuis qu'elle sont toute petites et sont incollables ^^ donc chance pour moi, c'est du positif ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyMar 19 Juin 2018, 23:20

C'est bien quand ça se passe comme ça!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Je me présente  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11058
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  EmptyMar 19 Juin 2018, 23:56

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente  Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: Bienvenue sur le Forum " Nos amis les Chonchons " :: Vos Présentations-
Sauter vers: