Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 15:56

Hello ! La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner 24636310

Désormais ça date du 22 décembre 2014 mais comme je suis toujours en train de la guérir, je préfère en parler maintenant que j'ai un peu de temps... si jamais ça peu aider quelqu'un, surtout que certains posts sont difficiles à trouver par rapport a leur titres justement.

Pour récapituler la situation, a ce moment là j'avais 4 cochon d'indes femelles, dans un très grand clapier en extérieur. Je venais de me séparer d'Aurore, ma femelle péruvienne qui était devenue très agressive envers Ariel (au point de lui avoir arracher beaucoup de poils dans le dos) et par manque de place dans mon nouvel appartement j'ai du la donner à une famille proche de chez moi en qui j'ai confiance. Ariel est ma femelle shelty qui vit seule depuis, dans le bac du bas du clapier. Le 22 décembre, j'ai remarqué des croutes blanchâtres sur des ronds rouges d'irritations là où ses poils ont été arrachés par Aurore... j'ai tout de suite compris que c'était la teigne ou la gale. Pour en être sure je suis allée chez le vétérinaire le lendemain matin, qui m'a certifiée grâce à une analyse aux UV que c'était bien la teigne (des champignons sur la peau). J'ai eu un traitement à l'imaveral d'1 mois et demi (que je continue de faire puisque nous sommes le 18 janvier)

Je n'ai pas de photos des croûtes parce qu'a ce jour elles sont partient, il ne reste que les irritations rouges et parfois un peu de déssêchement, on voit les poils qui commencent à repousser par contre.

Au début, ces croutes étaient très embêtantes pour Ariel qui se grattaient beaucoup, et les faisaient saigner, j'ai du appliquer de la bétadine sur les conseils de ma vétérinaire 2 fois par jours sur ses plaies pour éviter une surinfection.

Ce n'est pas une maladie grave mais pénible, longue à soigner et contagieuse pour l'homme. J'applique les soins (je traitre mes 3 chonnes du coup) avec des gants et évite de les rentrer à l'intérieur de la maison pour limiter la contagion. Je sais qu'on peut mettre des vermifuges mais a 100 euros les bougies j'avais pas les moyens. Avec le reste du traitement a l'imaveral, je nettoie le clapier avec, les biberons et les gamelles.

Voilà! je continue de soigner mes filles, pour le moment tout se passe bien donc je suis contente flower

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner P1070410

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner P1070411
(les traces oranges c'est le reste de la bétadine d'hier)

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner P1070412
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 16:55

Tu a de "la chance" qu'elle vive dehors ça doit être plus simple pour la decontamination.
Tu as une idée de comment elle a pu chopé ça ?

_________________
La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 16:57

C'est ce que j'ai oublié de dire dans l'article !
le stress d'après la vétérinaire, due à l'agressivité d'Aurore avant
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 17:01

Ha ok donc porteur seins et ça la déclenché.
Pauvre pépette ça a du être dure pour elle..

_________________
La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 17:04

Oui elle était terrorisée, elle criait quand je la prenait tellement elle avait peur ...
maintenant ça va mieux, et elle commence même a s'entendre avec Luna et Calipso, ce serai génial parce que dehors elles pourront "jouer" ensembles plutôt qu'elle reste toujours toute seule
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 17:13

ça serais vraiment chouette ! yes
Qui sais peu être que d'ici quelque temps elles seront copine

_________________
La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 17:35

C'est bizarre, je pensais que la teigne ne faisait pas gratter donc pas de saignement mais la gale si car j'ai eu les 2 cas à la maison (y'a longtemps) et j'ai vu la différence! En tout cas, si ça va mieux, tant mieux! pauvre louloute loveyou

Vas-tu essayer de les mettre ensemble?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 18:10

Bah écoute là elle ne se gratte plus mais au début si, et il y a eu un saignement aussi ...
je dois reprendre du médicament a la clinique,je leur demanderai cette semaine !

Pour les mettre ensembles ... je ne sais pas trop... en dehors du clapier oui, mais sinon je pense qu'elles sont bien comme ça. Dans tous les cas je préfère attendre que cette histoire de teigne disparaisse complètement
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyDim 18 Jan 2015, 19:48

Oui, je comprends pour Ariel et si elle se plait bien seule, y'a pas de soucis et elles seront ensemble lors de leur sortie.

J'ai eu de la chance que Fleur s'intègre bien avec Lily, Lulu et Jack et qu'ils l'acceptent aussi!! Souvent je me dis que ça fait bizarre que la famille s'est retrouvée ensemble 3 ans et demi après leur séparation mais je donnerai tout pour que Ninile soit là, mais c'est comme ça...

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyLun 19 Jan 2015, 11:26

C'est un peu pareil pour moi tu sais ... j'aimerais qu'Aurore et Eden soi encore là mais c'est comme ça ... l'important pour moi maintenant c'est que mes trois chonnes restantes vivent confortablement le reste de leur vie loveyou je ne sais pas si c'est le fait qu'elles ont plus de 3 ans mais je suis devenue plus protectrice envers elle, elles sont vraiment aux petits soins In Love
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner EmptyLun 19 Jan 2015, 15:43

Oui, le principal, c'est qu'elles soient bien!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty
MessageSujet: Re: La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner   La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La teigne chez Ariel: le remarquer et le soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teigne ou pas?
» Teigne? T_T
» Kinder a la teigne ???
» Comment soigner un coriza ?
» comment soigner mon cochon d'inde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: