Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon petit Guizmo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyLun 27 Oct 2014, 14:28

Bonjour tous le monde je m'appel Guizmo maintenant j'ai 6 mois et je suis en forme mais le début de ma vie a été compliquer.

Je suis un petit cochon d'inde que ma maman à sauver avec sa mère.J'ai étais abandonner avec 10 autres compagnon dans une cage de 60-70 cm dans une animalerie qui traite encore les animaux avec respect j'y faisait un stage on a constater que se tout petit cochon d'inde de 1-2 jour n'avais pas la forme ,petite diarrhée avec du sang ,le vendredi soir le patron a proposer à ma maman de me prendre tous de suite pour essayer de me sauver mais lui me penser condamné au vu de ma taille.on était nombreux et c’était dur car je n'arrivais pas a beaucoup manger car mes copain arrivait toujours avant .bref maman ma récupéré avec sa mère il m'on le lavé j'était plein de caca .J'ai etais nourrit et dorlotte .Maman a contacter une veto qui c'est déplacer gratuitement un samedi après midi j'ai eu du critical care pendant un moi j'adorais sa .je ne pesais que 119g on sentait tous m'est os avec beaucoup d'amour et tous ce qu'il faut j'ai commencer a prendre des forces et grossir .Maman a attendu que je soit assez fort pour retourner chez mon veto habituel j'avait une des pattes arrière qui se posait bizarre l'os semblai décaler par rapport a mon corps et j avait plein de point sur le pelage j'avait des poux et la patte brisé le cartilage et fichu mon muscle atrophié certainement du a une maltraitance et pas de mes amis mon ancien maître ne ma pas ramener chez le veto du coup je boitait pour pas utiliser ma patte.Maman ma fait de la kiné mais très vite j'aimais plus sa sa m’embêter et je me laissais pas faire.Mais mon autre Maman (et oui j'en ai deux j'ai de la chance) donc sa maman ma fait jouer de tel façon que sa fais le même effet que ma kiné mais en plus drôle

Résultat aujourd'hui 6 mois après j'ai fais une visite de contrôle plus de poux je suis vif en parfaite santé et ma patte c'est complètement remise je ne boite plus l'os c'est quasi remis en place hormis un léger décalage mon muscle et parfaitement développer sa ne se voit plus ,tellement que le veto a demander qu'elle patte avait un problème .c'est surtout grâce au jeux que ma maman comme je l'ai dit plus haut a fait car les mouvement pou me soigner. le veto a même dit qu'elle avait un don et c'est exceptionnelle il a dit c'est un cochon d'inde plein de vie en bref je connait l'amour et la tendresse

Je suis parfois inquiet quand de la visite viens et la je suis un peu fâché j'ai pas aimer aller chez le veto y avait plein de chien qui me font peur.

Ma maman s’inquiète toujours trop pour moi mais maintenant je suis bien hiha hiha
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyLun 27 Oct 2014, 16:53

mon petit Guizmo  Images18 GUIZMO mon petit Guizmo  5750912

Ta vie a mal commencé mais quand on tombe sur de bonnes personnes, elle ne peut que s'améliorer et c'est ton cas pour toi!

Bravo à ta mum d'avoir bien pris soin de toi Bravo pour que tu es une belle vie de chon!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! mon petit Guizmo  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 29 Oct 2014, 10:18

Bienvenue !
C'est animalerie .... pasbien pasbien pasbien pasbien pasbien pasbien pasbien *Bravo pour tous ce que tu as fait pour lui et ça maman je crois si j'ai bien compris tu en a récupéré 2 ?

_________________
mon petit Guizmo  The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptySam 01 Nov 2014, 20:45

bienvenue, tu es dans une bonn famille loveyou
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyLun 03 Nov 2014, 20:04

Merci  mon petit Guizmo  <a href=mon petit Guizmo  Wp_20111" /> non je n'ai sauver que lui mais avec l'aide de ma maman si j'avais pu je les aurais tous récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyLun 03 Nov 2014, 20:09

il est mimi c'est déjà bien d'avoir pu le sauver !!!!! fly
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 00:16

Oui mais si je pouvais je les sauverait tous qui sais si un jour je gagne au loto lol
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 00:27

Je vous mettrais quelques photo de son arrivée chez nous .monsieur a c'est humeur et un gros caractère il décide d'explorer quand il est dans le salon je dirais qu'il a fait d'énorme progrès et il arrive presque  a faire le beau malgré sa patte
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 18:33

c'est genial , il va faire le beau un jour, c'est comme la patte de Puncky , lui aussi sa patte guerit doucement
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 18:44

et bien il la déjà fait une fois mais il est tomber l'os est décaler donc il devrai même pas y arriver mais il est du genre têtu
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 18:45

c'est une bonne chose d'etre tetu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 18:47

oui a lui sa lui a sauver la vie ce coup si
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyMer 26 Nov 2014, 18:54

oui !!! et il est dans une bonne famille avec une maman geniale
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:25

Merci c'est super gentil Puncky aussi à une super maman.il a eu quoi à la patte enfaite
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyJeu 27 Nov 2014, 21:52

il a une pododermite!
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyVen 28 Nov 2014, 19:09

ah j'ai connu sa avec Choucky et yuki en a commencer une tres bien et vite soigner par une bonne pommade qu'elle stade debut ou plus important?
Revenir en haut Aller en bas
puncky
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
puncky


Féminin Messages : 11070
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : strasbourg

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptyVen 28 Nov 2014, 22:16

assez importante, j'ia mis la photo des le depart, à ce jojr cela guerit bien avec une crème à la cortisone !!!. je suis contente d'apprendre que cela peut guerir
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  EmptySam 29 Nov 2014, 18:41

oui t'inquiete pas faut juste trouver la bonne donne moi le nom de ta creme en mp si on peux pas publier je verrais si c'est la même que celle de Yuki.

Honnêtement la patte de Choucky etait bien abime il a eu differente creme peux efficcace sur la durée même des antibio il a jamais eu celle de Yuki en suite j'ai changer de veto lui lui a prescrit une autre qui a fonctionner très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit Guizmo  Empty
MessageSujet: Re: mon petit Guizmo    mon petit Guizmo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit Guizmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atila, framboise et petit petit ma poule.
» Guizmo à des poux
» Poids de Guizmo
» Je m'inquiète pour Guizmo
» Guizmo fait peu caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: Bienvenue sur le Forum " Nos amis les Chonchons " :: Vos Présentations-
Sauter vers: