Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Respiration rapide et sifflante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fridoline
Bavard(e)
Bavard(e)
Fridoline


Féminin Messages : 247
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 57
Localisation : Vaucluse le thor

Respiration rapide et sifflante Empty
MessageSujet: Respiration rapide et sifflante   Respiration rapide et sifflante EmptySam 15 Fév 2014, 13:11

Bonjour,
Nous avons adopté notre petit chon d'un mois et demi, elle éternue de temps en temps et nous trouvons qu'elle respire fort et elle fait quelques petits bruits en respirant.
Notre éleveur nous a dit que tant qu'elle mangeait bien et que les yeux ne coulaient pas, pas de soucis.
Elle nous a expliqué qu'elle avait emmené un jour un de ses chons chez le vérérinaire qui lui avait fait une piqûre d'antibiotique, son chon est mort une heure après.
Nous sommes partagées entre attendre ou consulter même si c'est un vétérinaire nac.
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mely
Bavard(e)
Bavard(e)
Mely


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Toulouse

Respiration rapide et sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et sifflante   Respiration rapide et sifflante EmptySam 15 Fév 2014, 17:11

Donc déjà va voir le vétérinaire, on sait pas ce que ça peut être, mes chonne avaient un début de coriza et leur yeux ne coulaient pas seul le nez coulait. Ensuite lorsqu'elle ont été guerrie, la petite mangeait bien et tout, elle éternuait tout le temps, même en passant sur du drybed et en changeant de foin, elle grondait du nez et avait du mal à respirer. Après 2 mois de baytril sans succès, j'ai pensé que c'était une allergie, mais à quoi bonne question. Elle a été sous antihistaminique pendant 20 jours, depuis elle n'a plus rien et ça fait 1 an et demi que ça dure. :)
Donc tu ferais bien de consulter et de pas rester sur les dire d'une éleveuse, même si je ne dis pas qu'elle ne soit pas compétante mais un veto c'est toujours mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Respiration rapide et sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et sifflante   Respiration rapide et sifflante EmptySam 15 Fév 2014, 17:34

Drôle d'éleveur de dire ça! Je pense que Fridoline a un début de coryza (rhume) qui peut se transformer en pneumonie si pas soigné (grave!!). Il ne faut pas attendre que les yeux coulent, si tu entends une respiration sifflante et difficile, c'est direct véto ( t'inquiètes, ça peut attendre lundi). Ton véto va lui donner un antibio et ça devrait aller. Un de mes chons, quand je l'ai eu (il y a 3 ans), a eu le coryza aussi et très vite guéri.
Tiens la bien au chaud, à l'abri des courants d'air et pour la fortifier, double la dose de vitamine C (2 ml, tous les jours, directement dans la bouche, dans une seringue sans aiguille).

Un conseil: regarde ta chonne sous toutes les coutures: soulève bien les poils, dessus, dessous (n'hésite pas à la retourner), passe tes doigts sur sa peau, regarde ses oreilles etc... pour détecter d'éventuelles plaies ou croûtes.

PS: quand tu as plusieurs questions sur la santé de ta chonne, écrit tout sur le même post, en faisant des paragraphes, au lieu d'ouvrir plusieurs sujets  Wink 

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Respiration rapide et sifflante 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration rapide et sifflante Empty
MessageSujet: Re: Respiration rapide et sifflante   Respiration rapide et sifflante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration rapide et sifflante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: