Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 yuki debut pododermatite ou blessure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyMer 18 Déc 2013, 15:34

voila la patte de Yuki je sais pas si c'est une pododermatite ou une égratignure?

yuki debut pododermatite ou blessure <a href=yuki debut pododermatite ou blessure Cam00311" />

yuki debut pododermatite ou blessure <a href=yuki debut pododermatite ou blessure Cam00310" />
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyMer 18 Déc 2013, 16:57

Par rapport à Chouky qui a eu une pododermatite, tu ne vois pas la différence? on dirait une podo mais difficile de voir! Si tu as encore de la pommade, mets-en lui!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! yuki debut pododermatite ou blessure 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyMer 18 Déc 2013, 20:21

et bien chez Choucky sa se présentait pas tous a fait comme sa d’ailleurs hier sa faisait penser comme un bouton c’était plus rouge et plus enfler vraiment comme un bouton.Il avait eu de la dermaphlon et du duphaderm je pense téléphoner au véto demain pour avoir son avis sur quel crème lui mettre ma mère ma dit pareil mais j'osais pas trop pas qu'elle fasse une mauvaise réaction je pense allez chez le véto début de la semaine prochaine je peux pas avant.

en plus je n'ai pas encore eu le cœur a l’écrire mais Choucky est mort le 1 décembre a cause d'une véto incompétente qui savait ce qui allait arrivé et ma quand même fait croire que tous irait bien du coup je change de véto mais l'autre est beaucoup plus loin et Yuki ne vivais pas dans la même cage mais dans la même pièce je pense que sa la aussi affecter
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 01:06

Surveille bien jusqu'à ce que tu ailles chez le véto car ça peut évoluer vite!

Mince, que c'est-t-il passé avec choucky et la véto?? j'ai vu que tu avais fait un post pour choucky, je vais aller voir! Je compatis à la perte de ton chon

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! yuki debut pododermatite ou blessure 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:27

C'est sure de trouver un bon véto , parfois ont ce demande ce qu'ils font dans cet profession  pasbien J'en suis a 3 véto ! le 3 éme avais vu Lilo pour son quiste , la vidé et ma même pas fait payer comparer au 2 autres ...
Je ne trouve pas sa bien de faire espérer... bande de  pasbien 


Pour Yuki je ne sais pas de tous dsl

_________________
yuki debut pododermatite ou blessure The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:12

Merci c'est gentil comme je le disait heureusement qu'il son sensé faire sa pour l'amour de l'animal la c'est l'amour de l'argent.Moi aussi j'en suis a mon troisième véto je sais pas chez qui je vais amené Yuki sa me stresse j'ai peur qu'elle soit mal soigné.bon j'ai écrit ce qui c'est passé pour Choucky dans l'autre poste mais je vais le remettre ici aussi

Il avait des gaz faisait quasi plus caca et manger très peu a part c'est légume j'ai d'abord téléphoner elle ma conseiller un truc pour la digestion en plus du rongeur digest et je l'ai pas ramener 2 jours plus tard sa va toujours pas je prend rendez vous elle lui fait une piqûre d'antispasmodique et me dit que sa va tous régler la il était encore vif 2 jours plus tard toujours pareil elle me conseil une nourriture et ma vendu une crème pour c'est patte elle disait que la nourriture suffirais pas besoin de cachet quand j'ai pas voulu prendre la nourriture elle ma fait culpabiliser en insinuant que je faisait pas ce qui a de mieux ensuite dans l'apres midi un samedi il fait une grosse crise de tremblement la suis en panique je telephonne a la véto de garde qui me dit c'est normale c'est sa façon de reagire parcqu'il comprend pas ce qui ce passe et que son transit se relance ensuit le lendemain sa semble aller mieux et vers 16 h il recommence sauf que la sa dure il est tous fatiguer ensuite il semble aller mieux il nous fait plein de câlin ensuite vers 23h il est tous amorphe ne tient plus debout a les yeux mi clôt les patte devienne bleu ma mère me dit sa sert a rien la il est entrain de partir laisse le tranquille donc crise de larme il attend que je me calme je lui mets sa musique et il meurs dans mes bras je suis très triste et en colère car elle ma fait croire que ce n’était rien et une amis a eu le même soucis avec son lapin Choucky faisais pipi orange brun je les preciser a la véto qui a dit que c'est parcqu'il buvait pas assez mon amis son véto lui a dit que c'etait un signe chez les animaux mallade qui indique que c'est la fin.Donc il a souffert pour rien sa lui aurait rien couter de me dire la vérité et de lui donné un anti douleur.Sa me donne encore envie de pleurer rien que d'en parler et d'aller chez cette véto et lui balancé son pot de creme avec mes quatre vérité mais sa ne changerais rien
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:15

c'est clair que sa lui aurais rien coûté , et puis si elle savais que c'était la fin elle aurais au moins pu te parler de l'eutanasier pour qu'il ne souffre pas ...
Maleureusement les vétos ne si connaisse pas an NAC pourtant les familles en ont de plus en plus ! ça derais faire partie de leurs curssus d'apprentissage obliguatoirement !
Ce sont des animaux comme les chiens et le chats ! ont ne devrais pas a avoir a courrir a l'autre bouh de la région pour soigner nos animaux !

Dans ce que je lis il est partis relativement vite, tu la acompagner jusqu'au bouh et tu etait presente pour lui c'est quelque chose d'enorme !
Je te félicite pour ça car ce n'est pas tous le monde qui le ferais.
Je te comprend aussi un des bébé de Lilo est mort dans mes mains aussi , j'ai encore du mal a m'en remettre alorsje n'ose pas imaginé pour un chon que tu as eu depuis longtemps....

Maintenant il est au paradis des chons et ne culpabilise pas le coupable c'est le véto c'est a ui de faire correctement sont job

_________________
yuki debut pododermatite ou blessure The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:58

Alors Yuki c'est patte sont moin enflé en dirais que la biseptine fonctionne.
Oui Choucky avait 3 ans sa a été vraiment très dur mais je ne pouvais pas le laisser la comme sa dans sa cage je voulais pas qu'il se sente seule je voulais le rassurer autant que possible.il a commencer vers 16h30 est nous a quitté vers 23h .Merci en tous cas je trouvais normale d'être a c'est côtes lui a toujours était la pour moi avec c'est câlin.oui je pense qu'il veille sur nous maintenant il restera a jamais dans mon coeur et quand je regarde les étoile je pense a lui et j'imagine que la plus brillante c'est lui sa me reconforte un peu
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:09

Il a peut-être fait une réaction à la piqûre où ce n'était pas à utiliser pour les chons, où la dose trop forte où autre chose... tu ne sauras surement jamais... garde en mémoire les bons moments que tu as passé avec Choucky  Bisou

Profite à fond de Yuki  yes 

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! yuki debut pododermatite ou blessure 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:50

J'y avait pas penser une chose et sur plus jamais j'irais chez elle.Oui je vais profiter a fond de Yuki est bernardo d’ailleurs ils sont devenu très câlin depuis il doive sentir que sa me fait beaucoup de bien de les câliner heureusement qu'ils sont la et que ma famille me comprend j'ai eu beaucoup de soutient de leur part.

Oui pour le moment c'est encore dur mais j'y arrive petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyVen 20 Déc 2013, 12:43

elfedemirkwood je suis désoler pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyVen 20 Déc 2013, 13:27

Merci

C'est bien d'avoir une famille qui te comprenne et te soutienne

_________________
yuki debut pododermatite ou blessure The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyVen 20 Déc 2013, 15:51

oui sa aide beaucoup c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyMar 31 Déc 2013, 11:22

alors elle a un début de pododermatite j'ai de la crème forudine a lui mettre 2 fois par jour sinon il ma dit de virer le copeaux de lui laisser juste un petit coin et le reste de la cage sans rien jusqu'a ce que la patte avant soit guérit vous en pensez quoi?il ma dit aussi de lui mettre des coin avec différente litiere si vous avez des idée?et avez vous deja eu cette creme
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure EmptyMar 31 Déc 2013, 11:50

Ah, j'ai déjà répondu sur ton autre post.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! yuki debut pododermatite ou blessure 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yuki debut pododermatite ou blessure Empty
MessageSujet: Re: yuki debut pododermatite ou blessure   yuki debut pododermatite ou blessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yuki debut pododermatite ou blessure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: