Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Princesse éternue et a un œil totalement fermée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaisvk

Anaisvk


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty
MessageSujet: Princesse éternue et a un œil totalement fermée    Princesse éternue et a un œil totalement fermée  EmptyMar 19 Nov 2013, 13:39

Coucou a tous.
J'ai un peu besoin d'aide. J'ai acheté un cochon d'Inde il y a 3 semaines, j'ai eu pas mal de difficulté a l'apprivoiser je commence a peine a la caresser. Depuis 2/3 jours j'ai remarquée que son œil gauche était moins ouvert que le droit. Elle éternue souvent je me suis d'abord demander si elle faisait pas une allergie au copeaux ou au foin (elle éternue et se "gratte" souvent le visage) comme une allergie chez nous. Mais la je viens de rentrer et elle a l'œil complètement fermer. Je ne vois pas de croute et elle n'as ni les yeux ni le nez qui coule. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty
MessageSujet: Re: Princesse éternue et a un œil totalement fermée    Princesse éternue et a un œil totalement fermée  EmptyMar 19 Nov 2013, 16:59

Bonjour à toi.

Ca peut être plusieurs choses: soit le coryza (rhume) et là, il faut aller chez le véto pour avoir un traitement sinon, ça peut se transformer en pneumonie qui peut être fatale pour le chon soit, elle a du foin dans l'oeil.

Nettoie l'oeil avec du sérum physiologique (comme celui des bébés) ou de l'eau, n'hésites pas à ouvrir l'oeil et à mettre du sérum dans l'oeil.

Surveille bien mais je te conseille d'aller chez le véto.

PS: il faudra aller te présenter dans la case "présentation", merci.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Princesse éternue et a un œil totalement fermée  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Anaisvk

Anaisvk


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2013

Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty
MessageSujet: Re: Princesse éternue et a un œil totalement fermée    Princesse éternue et a un œil totalement fermée  EmptyMar 19 Nov 2013, 18:48

Merci malou pour tes infos. C'est vrai que j'ai pensée au coryza mais j'ai lus sur pas mal de poste que c'était accompagné de nez qui coule et des croûte sur les yeux donc j'avais laissée cette option de côté. Je vais essayer de lui mettre du sérum phy mais ça risque d'être compliquer parceque comme tu as pu lire j'ai eu beaucoup de mal a l'approviser et je ne l'ai jamais prise encore, elle est très très peureuse.
Merci pour tes info en tout cas.
Je vais me présenter sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty
MessageSujet: Re: Princesse éternue et a un œil totalement fermée    Princesse éternue et a un œil totalement fermée  EmptyMar 19 Nov 2013, 19:01

Prends-là quand même, elle va se débattre mais avant de lui faire son soin, tu lui parles, la caresses; si vous êtes 2, c'est encore mieux: un qui l'a tient et l'autre fait le soin.

Pour qu'elle s'apprivoise bien (et parfois,c'est très long), il faut que tu la prennes tous les jours, dès que tu le peux dans la journée, en plusieurs fois, toujours pareil, en lui parlant, caressant, en lui donnant à manger dans tes mains; le soir, si tu regardes la télé, installe-la sur tes genoux (mets une serviette car risque de pipi/caca) et séance de câlin! Tu trouveras vite son point faible et elle fera des grou rou!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Princesse éternue et a un œil totalement fermée  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty
MessageSujet: Re: Princesse éternue et a un œil totalement fermée    Princesse éternue et a un œil totalement fermée  EmptyMer 20 Nov 2013, 10:08

Les conseils de malou son toujours parfait :)

n'hésite pas a allé au véto car ça peut vite ce transformer en pneumonie.
Puis pareil tempis si elle est pas apprivoisé... Il faut la soigner alors pas le choix ...

J'héspére que sa va aller mieux et surtout tiens nous au courant

_________________
Princesse éternue et a un œil totalement fermée  The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty
MessageSujet: Re: Princesse éternue et a un œil totalement fermée    Princesse éternue et a un œil totalement fermée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse éternue et a un œil totalement fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: