Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 constipation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

constipation Empty
MessageSujet: constipation   constipation EmptySam 20 Avr 2013, 10:30

voila a cause de l'antibiotique Choucky et constiper depuis hier soir je dirais cette nuit il a chuiner et il a fait que un ou 2 caca.la veto ma dit juste du rongeur digest ne rien changer et les rappeler si d'ici 1 ou 2 jour sa va pas mieux a votre avis que puis je faire hormis le rongeur digest?
mon pauvre petit loulou il a même pas manger sa carotte se matin alors que en temps normal il la devore sos
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptySam 20 Avr 2013, 17:43

J'ai fait quelques petites recherches et ils disent de gaver le chon, de faire des massages au niveau de l'abdomen pour favoriser le transit et en demandant au véto, lui donner 0,5ml d'huile de parafine et il faut qu'il boive donc n'hésite pas à lui donner de l'eau même à la pipette s'il le faut! Quand il sera prêt à remanger, il faut réintroduire les aliments riches en fibres et en eau progressivement ( céleri; fenouil, concombre).

Ne donne pas de carotte, elle est riche en sucre donc elle constipe!

Je pense que tout rentrera dans l'ordre à l'arrêt des antibios mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps!

Donne des nouvelles!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! constipation 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptySam 20 Avr 2013, 22:23

alors il mange un peu surtout le foin pour la carotte je savais pas je vais lui enlever .On lui a fait un massage ce matin et se soir sa semble le soulager pour la parafine j'ai aussi vu sa sur le net pour le celerie je vais éviter il avait pas supporter la dernière fois la j'ai acheter un fenouil et il la manger les 2 petit morceau que je lui ai donner.
je vais lui donner un peu d'eau a la pipette sa non plus je savais pas merci c'est trés gentil d'avoir fait des recherche hiha
Je savais pas que le sucre constipe en plus je donnais un peu de sirop avec l'antibio pour que sa passe mieux je vais donc plus faire sa lundi je vais acheter du jus de pomme la j'ai rien a la maison a part le sirop scratch

de la journée il a fait 1 caca normal et 2 petit c'est tous .il en a encore pour 6 jours en plus c'est matin et soir.Le rongeur digest on peut en donner combien de fois par jour?

En tous cas merci beaucoup pour tes recherches et tes conseilles j'avoue que je stress assez j'ai peur que sa dégénère et le pauvre il avait mal au ventre je dois le forcer pour le soigner mais il est adorable il continue a me faire des câlin et a roucouler loveyou

J’espère que tous rentreras dans l'ordre et pas de soucis je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptySam 20 Avr 2013, 22:43

Le véto aurait pu te dire que les antibios de Choucky pouvait le constiper!

Pour le rongeur digest, je ne sais pas combien il faut en donner par jour, c'est pas marquer sur la boite? ou alors, tu appelles le véto pour lui poser la question.
C'est bien déjà s'il mange du fenouil et continue les massages, ça ne peut que le soulager!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! constipation 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 21 Avr 2013, 10:07

oui elle aurait pu me le dire en plus j'avais poser la question.Non c'est pas marquer je lui donne un peu avant chaque prise d'antibio on continu les massage et depuis hier il n'avait qu'un ou deux caca demain je re tel a la véto pour savoir si je peux lui donner huile de parafine d’ailleurs faudra que j'en achète j'en ai pas.Sinon hier il a un peut manger c'est graine et ce matin son fenouil.il mange presque normale mais ne fait quasi pas caca mais heureusement il est toujours vif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: