Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 solutions pour griffes??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:42

Coucou,

je vous explique mon problème qui n'est pas récents mais je trouve plus de solutions .

Chmoute a des griffes trop petite pour etre couper mais le soucis c'est que ce sont pas des griffes c'est des aiguille ou lame de rassoir Shocked

Il ce griffe en ce grattant et nous griffes aussi quand on le prend personnellement sa ne me dérange pas que je soit griffer c'est pas profond mais sur lui sa me fait peur car il ce gratte et re-grade du coup sa agrandis la plaie c'est plus inquiétant et dangereux.


J'ai limer c'est ongle , couper les bout , mis un pull , mis un pansement.... rien ne fonctionne pale
et avec le pull il ne ce blaisse pas le corps mais le cou , la joue ou l'oreille No

Appart refaire le plein de betadine je sait plus quoi faire ...des chaussette scratch
Pitier help me mignon

_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:00

Ben..... à part aller chez le véto très souvent pour qu'il lui coupe...ou toi... je ne vois pas ce que tu pourrais faire à part ce que tu fais déjà... attendons des idées des fifilles!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! solutions pour griffes?? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:48

Etrange que ça te le fasse que chez Chmoute parce qu'avec Eden j'ai le même soucis! ses griffes sont des lames tranchantes mais toutes petites, et noires évidement ... histoire de pas compliquer l'affaire scratch
Nous on arrondit en limant la pointe,on peut pas se permettre d'aller faire couper chez le véto a chaque fois, mais je pense qu'il faut régulièrement lui couper ses griffes pour éviter de nouvelles blessures ... je vois pas quoi d'autre sinon Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:58

ponyo en a aussi des petites mais pas pointus comme les siennes ... scratch sa serais typique des skinnys

Je coupe les ongles moi même et tous les 3 jours environs je lime le bout mais il arrive a ce blaissé ou alors faudrait je lime tout les jours un coup pour arrondir .
Bon vais confectionner des chaussettes XD

merci des réponse les filles fly

_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:04

Ah ouais quand même,tous les 3 jours,outch !
moi je le fais tous les 10/15j environ ...

bah dis donc faudrait qu'il fasse ses griffes sur quelque chose le Chmoute scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:57

Tu lui mets un griffoir pour chat Laughing !!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! solutions pour griffes?? 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:04

je vais lui mettre un arbre a chat avec griffoir
le pire c'est qu'il crok nos ongles mais l'est leur Mad


_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solutions pour griffes?? Empty
MessageSujet: Re: solutions pour griffes??   solutions pour griffes?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solutions pour griffes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinces pour couper les griffes
» Mycovet pour Guizmo
» inquiète pour Bernardo
» inquiète pour Bernardo
» Je m'inquiète pour Guizmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: