Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil : Nez, poids.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mely
Bavard(e)
Bavard(e)
Mely


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil : Nez, poids. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil : Nez, poids.   Besoin de conseil : Nez, poids. EmptyVen 18 Jan 2013, 11:07

Bonjour tout le monde :)

Je viens ici car j'ai besoin d'un conseil, et peut être que les personnes ici pourront m'aider.
Alors,
<= Miss Vanille
a un soucis. Elle a le nez qui coule avec quelque résidu de morve. Mais ce n'est pas systématique, ainsi que sa respiration par le nez qui siffle sec.
Je précise qu'elle a eu 2 traitements d'antibio qui n'ont pas résolu le problème ( mais qui ont résolu le problème de mes 2 autres chonne qui avaient choppé un début de rhume... ) et je ne sais pas du tout quoi faire. Elle ne grandit pas très vite non plus, mange bien mais grossis pas des masses, bouge bien, adore les câlins et faire la folle.

Ça fait maintenant presque 5 mois que je l'ai et son état n'a pas empiré mais s'est un peu amélioré depuis que je suis passé au Drybed (j'étais aux copeaux de bois avant, la veto m'a fait changé pour le chanvre qui a été un peu catastrophique aussi et j'ai pris les drybed). Donc je me demandais si c'était possible qu'elle ai une sorte de malformation ou si elle était comme mon copain (qui a le nez constament bouché et tous les traitement n'ont jamais marché et il est obligé de respirer par la bouche...) ou si elle était allergique à la poussière, le foin par exemple. Aussi, elle n'éternue pas et n'a pas les yeux qui coulent.

Concernant le poids, ma veto NAC m'a dit que la croissance des chons variait. Là quand même.. Elle doit avoir 6 mois et pèse presque 600g. Je sais qu'elle n'était pas sevrée depuis que je l'ai acheté en septembre, elle a pesé 300g jusqu'au mois de Novembre ou elle a commencé à prendre du poids. Pour vous dire, on sent ses os des cuisses vers le bas du dos... Limite on dirait qu'elle est anorexique... Je sais sincèrement pas quoi faire pour qu'elle grossisse et que son nez aille mieux. J'ai déjà essayé le perubore mais j'ai lu qu'il fallait le faire que pendant une courte durée pour les chons et je n'ose pas la ramener chez le veto de peur qu'elle recommence ses histoire de suicide (elle a quand même sauté du haut d'une table tellement elle supportait plus sont traitement antibio) et mon copain n'a pas envie de la flinguer avec toutes ces prises d'antibio.

Quel conseil avez-vous à me donner? Je suis dans l'impasse totale, même si elle est heureuse je souffre un peu à sa place...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Besoin de conseil : Nez, poids. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : Nez, poids.   Besoin de conseil : Nez, poids. EmptyVen 18 Jan 2013, 13:30

Ton véto n'a pas parlé de problèmes respiratoires autre que le coryza? certains chons naissent avec des problèmes respi (virus; bactérie; quelque chose de coincer dans le nez ou les poumons à la naissance?), peut être que c'est le cas de Vanille? As-tu été voir un autre véto? parfois un autre avis fait avancer les choses.

Quand au poids, est-ce que c'est lié à ses problèmes respi??? ou alors a-t-elle un tempéramment à être un petit gabarit?? surtout qu'elle mange! pour la faire grossir un peu, tu peux lui donner de la banane (peau avec).

Franchement, à part voir un autre véto, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller.. je suis désolée.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Besoin de conseil : Nez, poids. 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
mart
Bavard(e)
Bavard(e)
mart


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 61
Localisation : Languedoc-Roussillon

Besoin de conseil : Nez, poids. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : Nez, poids.   Besoin de conseil : Nez, poids. EmptyVen 18 Jan 2013, 15:52

Je pense aussi que la consultation chez le véto est ce qu'il y a de mieux à faire ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mely
Bavard(e)
Bavard(e)
Mely


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Toulouse

Besoin de conseil : Nez, poids. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : Nez, poids.   Besoin de conseil : Nez, poids. EmptyVen 18 Jan 2013, 18:11

Et bien merci, j'en ai parlé à mon copain, j'ai ramené une banane, je ne savais pas que la peau se mangeait aussi ^^.
On va prendre RDV pour la semaine prochaine car en fait c'est une CLINIQUE spe nac, avec 3 docteur et celle que j'ai eu était une non permanente ( une stagiaire ) qui m'a pas semblé très bonne... Elle m'a choqué quand elle m'a dit qu'un chon pouvait faire une surdose de Vit C et qu'à leur âge si jeune j'avais pas besoin de leur donner tous les jours... ( euh... ouais.. ) bref, mise à part me donner des antibio elle a jamais répondu à une question si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Besoin de conseil : Nez, poids. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : Nez, poids.   Besoin de conseil : Nez, poids. EmptyVen 18 Jan 2013, 18:53

Comme tu as la chance d'avoir une clinique NACS, vas-y!! yes

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Besoin de conseil : Nez, poids. 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : Nez, poids. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : Nez, poids.   Besoin de conseil : Nez, poids. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : Nez, poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids de Guizmo
» perte de poids
» Prise de poids.
» Poids d un bebe chon
» Le toilettage du Cochon d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: