Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dents trop longue

Aller en bas 
+3
amandine71
malou
enau
7 participants
AuteurMessage
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMar 08 Jan 2013, 22:47

J'ai étais chez le vétérinaire (pour des maladies de peau) et elle a remarquait que les molaires de Nellyo sont trop longues. Il mange moins qu'avant et a perdu 40grammes en trois semaines. La vétérinaire ma conseillé de lui donner des légumes "ligneux" comme le céleri en branche mais elle n'a pas sue me donner d'autre exemple, a part le fenouil mais il veut plus en manger. Avez vous des légumes a me conseiller ou quelque chose qu'il pourrait ronger (il n'a jamais voulu ronger de bois), je sais que dans le commerce il existe des "friandises" ou "jouets" pour ronger en osier par exemple, es efficace?
Quelle quantité de foin vos chons mange par mois? Nellyo en mange plus ou moins 500 grammes, je me demande si c'est suffisant.

Je voulais aussi savoir si sa perte de poids est inquiétante et si oui se que je peux faire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMar 08 Jan 2013, 22:56

Une perte de poids est souvent inquiétante pour un chon et encore plus si cela vient des dents car il ne peut plus se nourrir.

Il faut du foin à volonté, c'est la meilleure chose pour limer les dents, les légumes assez durs (oui le céleri, fenouil...), du bois (c'est dommage qu'il n'aime pas ça!) et une maison en bois, il en a une?

Ta véto t'a dit si les molaires étaient vraiment trop longue? Si la mastication des légumes ne suffit pas, il faut que la véto lime les dents (il faut une bonne véto!!).

Surveille bien son poids, pèse-le très régulièrement; surveille s'il n'a pas de difficulté à manger et mange tout, sans forcer... n'attends pas qu'il perte de trop avant de faire quelque chose, sinon, ça sera le gavage et c'est souvent compliqué.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMer 09 Jan 2013, 01:42

Il a due foin a volonté mais se n'est pas évident d'en trouver de bonne qualité.
Il avait une cabane en bois mais je lui ai enlever quand il s'est blessé en sautant, il a donné quelques coups de dents dessus mais sans plus.

Elle a dit que si il les usait pas plus il faudrait les limer, et que se serait mieux de le faire jusqu'à la bulbe dentaire pour que sa ne repousse pas trop vite, donc je crois que pour l'instant le limage n'est pas nécessaire mais sa y prends le chemin Sad Elle ma dit que l'anesthésie été risqué alors je panique un peu.

Ce soir je lui ai donner du fenouil, du céleri en branche une petit lamelle de poivron et du concombre, et il n'a manger que les feuilles du céleri et un bout de concombre.

Depuis qu'il a atteint le kilo ma balance ne permet plus que je pèse, j'ai vais acheter une balance de cuisine digital.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMer 09 Jan 2013, 13:54

Ce qu'il a mangé, c'est tendre, c'est dommage qu'il ne mange pas la partie la plus dure et qu'il ne grignote pas du bois!!!

Ah là là, avec les chons, on voudrait bien qu'ils fassent ça et ils en décident autrement!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
amandine71
Moulin à Paroles
Moulin à Paroles
amandine71


Féminin Messages : 955
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : chalon sur saone

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:03

moi j'achete de bout de bois parfumer a la carotte ou autre et il y mange
Revenir en haut Aller en bas
céline 80
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
céline 80


Messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 52
Localisation : somme 80

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:08

Surveille le bien,car j'ai eu le même problème avec mon lapin nain,le véto lui avait donné un médicament pour ne pas qu'il se déshydrate et qu'il est toujours quelque dans l'estomac je devais lui en donner toute les 3 heures et il devait lui limer les dents le mardi mais malheureusement il nous a quitté avant.Du coup maintenant je surveille beaucoup mon chon et mes 2 pinettes et je leur donne beaucoup de foin.
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:18

Nellyo à quel âge?

Le mieux pour sa perte de poids c'est de le gaver avec du critical care direct comme ça tu es sûre de ce qu'il consomme.
Revenir en haut Aller en bas
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:43

Je lui ai déjà donner des bois aromatisé mais il n'en a pas voulu.

Il a 10mois. C'est quoi du critical care et sa se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyJeu 10 Jan 2013, 20:12

Critical Care est un aliment ( en poudre que l'on réhydrate avec de l'eau) que l'on donne à la seringue à un chon ayant des problèmes pour se nourrir. On appelle cela "gaver" un chon.
J'ai trouvé ça:
http://www.corico.ca/cc.html
On peut en trouver en pharmarcie (toutes??) et chez le véto.

Sinon, avant le critical care, on peut donner des petits pots de bébés (compote de fruits pas trop sucrées).

Il pèse combien maintenant? Il a perdu?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue
marie-isabelle


Féminin Messages : 609
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57
Localisation : séte

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyVen 11 Jan 2013, 11:38

sur le site wanimo j’achète critical care 14E90 les 141 grs
au veto ou en pharmacie ça coûte entre 18 et 20E les 141 grs
qualité impeccable

Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyVen 11 Jan 2013, 21:44

Mon Timéo aussi avait les dents trop longues à un moment, j'ai un peu paniqué sur le coup, je lui donnais trois tonnes de foin, je suis partie acheté plusieurs accesoires en animalerie (bout de boit a grignoter par ex) et une nouvelle maison en bois, tout en continuant à lui donner de la vit ! Et tout est rentré dans l'ordre sans souci ! yes

C'est dommage qu'il ne mange pas le bois ! Tu devrais trouvé peut-être des accesoires en bois parfumé comme l'a dit Amandine ! En tout cas j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyVen 11 Jan 2013, 23:35

J'ai essayé des bois aromatisé aux fruits mais il avait l'aire de se demandais qu'es qu'il devait en faire. J'ai l'impression qu'il mange moins de foin qu'avant :s

Je viens de le peser (avec une nouvelle balance): 1kilo78 , je sais pas si il a repris autant de poids depuis mardi ou si sa vient de la balance.

Merci pour les infos sur le critical care.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyVen 11 Jan 2013, 23:48

Surveille et donne des nouvelles.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyLun 14 Jan 2013, 21:08

yes
Revenir en haut Aller en bas
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMar 15 Jan 2013, 19:28

Je l'ai re pesé hier il était a 1kilo45 , il mange mais il "saute plus sur sa nourriture" il pouick même plus quand je prépare ses légumes et il mange de moins en moins de foin pourtant je met a sa disposition deux sorte différent pour l'encourager a en manger. J'ai chercher de l'herbe a chat en attendant que l'avoine que je plante (en pot) pousse, mais j'ai pas trouvé. Par moment il a aussi les yeux humide et j'ai vue que sa pouvais venir des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMer 16 Jan 2013, 16:56

Je retournerai chez le véto, quitte à aller en voir un autre: tu n'as pas des connaissances qui connaissent un bon véto même si celui-ci n'est pas NACS? La perte de poids n'est pas très significative mais bon, j'irai consulter.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMer 16 Jan 2013, 20:49

A pars le véto chez qui je l'avais emmener la première fois, je ne vois pas et je crois quand même que celle chez qui je vais maintenant sera mieux s'y prendre.

Je vais m'organiser pour y retourné rapidement, mais c'est pas simple comme j'ai commencer une formation lundi et qu'en plus j'ai pas de voiture je dois demander a mon père de venir chez moi après son travail pour ensuite allé chez le véto.

Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyMer 16 Jan 2013, 21:31

Je comprends!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
enau
Bavard(e)
Bavard(e)
enau


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptySam 02 Fév 2013, 19:58

Des nouvelles de Nellyo: dernière peser (hier) 1kilo73 il a donc bien repris même plus que se qu'il avait au début, j’espère qu'il ne va pas non plus trop grossir vue qu'il n'as pas encore un ans. Il semble manger avec plus d’appétit et plus facilement il pouick de nouveau (sa me manquait), il remange aussi plus de foin pas autant qu'avant mais y a de l'amélioration, et il s'est décidé à manger la branche du céleri et pas seulement le feuilles. Je n'ai plus vue ses yeux humide.

Donc je pense que petit à petit ça va mieux, mais je ne relâche pas ma vigilance de toute façon maintenant que je sais qu'il a tendance à avoir les dents qui s'usent pas asser (ou poussent trop vite) il aura plus souvent des légumes qui aide a l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonsalacreme.site90.net
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyDim 03 Fév 2013, 16:38

Ah tant mieux, une bonne nouvelle!! Bravo

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Dents trop longue 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue
marie-isabelle


Féminin Messages : 609
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57
Localisation : séte

Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue EmptyLun 04 Fév 2013, 10:31

oui bonne nouvelle, courage Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents trop longue Empty
MessageSujet: Re: Dents trop longue   Dents trop longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents trop longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents trop longue ?
» les dents de Puncky
» Luna a perdu ses dents
» Un ange est parti trop tôt ...
» un ange partit trop tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: