Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes 2 cobayes sont malades!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice-liege

alice-liege


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2013

Mes 2 cobayes sont malades! Empty
MessageSujet: Mes 2 cobayes sont malades!   Mes 2 cobayes sont malades! EmptyLun 07 Jan 2013, 11:12

Alors je les ai depuis vendredi et il s'avèrent que l'un d'eux à des puces, je les ai vues! et elle se gratte, saute en l'air. Pr 'l autre , je suis moins certaine car poils foncés. Toutefois plaque sans poil derrière les oreilles alors soit c est normal soit c'est la teigne. (Je panique à mort) et en plus de tout ça , elles éternuent . J'aurai besoin de conseils, d'un vétérinaire dans les environs de flémalle (4400 belgique). Si vous avez des astuces, au moins pr les débarrasser des puces car je m'en fais mal là! Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

Mes 2 cobayes sont malades! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 cobayes sont malades!   Mes 2 cobayes sont malades! EmptyLun 07 Jan 2013, 11:34

Bah moi je te dirais de l'ai amené au véto , il feras un topo de ce qui ne va pas
Pour les trou c'est possible que ce soit la teigne ou la gale ( je c plus lequ'elle et sur les oreilles )
Il faudras les traités toutes les 2. Pour les puces le véto te mettras du strongold

_________________
Mes 2 cobayes sont malades! The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
féevalériane
Nouveau (elle)
Nouveau (elle)
féevalériane


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 36
Localisation : namur belgique

Mes 2 cobayes sont malades! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 cobayes sont malades!   Mes 2 cobayes sont malades! EmptyLun 07 Jan 2013, 13:08

c est pas chouette, pauvres loulouttes.
Tu les as achetées en animalerie? moi oui, et ils avaient la gale....
si jamais certains chonchons n ont naturellement pas de poils deriere les oreilles
pour le reste faut clairement aller chez le veto...
courage, c est pas l idéale d avoir des soins a leur donner alors que vous commencez a tisser des liens

Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Mes 2 cobayes sont malades! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 cobayes sont malades!   Mes 2 cobayes sont malades! EmptyLun 07 Jan 2013, 17:38

Un chon n'a pas de poils derrière les oreilles donc rien d'anormal...

Pour les puces, tu peux mettre de l'anti-puce pour chat (advocate, voir le post, attention au dosage), il faut traiter tes 2 chonnes et tu sésinfectes leur cage et tu changes la litière: https://nosamisleschonchons.forumactif.com/t106-les-maladies-chez-le-cochon-d-inde

Pour les éternuements, c'est surement le coryza (rhume qui peut être grave (se transforme en pneumonie) si ce n'est pas soigné), alors là, c'est direct véto!

Tu as eu tes chonnes où?

Pense à leur donner, pendant quelques jours, un double dose de vit C., cela va renforcer leur système immunitaire: https://nosamisleschonchons.forumactif.com/t1170-les-indispensablesla-vitamine-cet-la-vitamine-e

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Mes 2 cobayes sont malades! 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Mes 2 cobayes sont malades! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 cobayes sont malades!   Mes 2 cobayes sont malades! EmptyMar 08 Jan 2013, 19:25

Tout à fait d'accord avec Malou.
Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 cobayes sont malades! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 cobayes sont malades!   Mes 2 cobayes sont malades! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 cobayes sont malades!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: