Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mamelles gonflées et nez qui coule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mamelles gonflées et nez qui coule Empty
MessageSujet: mamelles gonflées et nez qui coule   mamelles gonflées et nez qui coule EmptySam 24 Nov 2012, 15:05

bonjour

Alors voila j'ai remarquer que les mamelle de ma chonne Yuki sont très visible plus que d'habitude je trouve je précise qu'elle vis seul et a 1 ans et demis je me demande si c'est un signe qu'elle est en chaleur ou a t elle un soucis?(je psychotte pour rien peut-être mais bon)


Je suis également inquiète pour mon autre chon Choucky il c'est mis a éternuer un peu et j'ai l'impression qu'il a le nez qui coule mais c'est difficile a dire care il s’essuie de suite et a le nez noire la je lui ai donner un complément multivitaminer que la véto m'avait dit de leur donner particulièrement quand ils sont malade.Normalement je n'aurait pas hésiter a le ramener chez le véto mais lui est terroriser par la voiture et les chien la dernière fois le pauvre était complètement paniquer donc je sais pas trop quoi faire si il a rien je voudrais pas le stresser inutilement.

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Mlle ChamalOw le Sam 24 Nov 2012, 15:47, édité 1 fois (Raison : merci de donner des titres clairs a vos posts pour que l'on puisse vous aider plus rapidement.)
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

mamelles gonflées et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées et nez qui coule   mamelles gonflées et nez qui coule EmptySam 24 Nov 2012, 16:27

Pour Yuki, je ne sais pas... les mamelles des chonnes peuvent être longues sans que cela soit dû à une maladie; surveille quand même.

Pour Choucky, un nez qui coule ne doit pas être pris à la légère! Surveille bien car il peut très bien avoir des problèmes respiratoires qui peuvent être fatales. Surtout, n'hésite pas à aller chez le véto si tu vois qu'il éternue beaucoup. Comme il a peur, met-lui dans sa cage de transport, une serviette dont il pourra s'y cacher et tu as peut-être moyen d'attendre dans une autre salle que la salle d'attente du véto, si tu lui dis que ton chon a peur.


_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! mamelles gonflées et nez qui coule 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mamelles gonflées et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées et nez qui coule   mamelles gonflées et nez qui coule EmptySam 24 Nov 2012, 16:39

Merci pour ta réponse.
Pour Yuki je surveille et pour Chouky avant hier il a éternu 3 fois en 1 heure et hier seulement 1 fois je lui sonne plus de vit c et pour le véto c'est un petit cabinet elle a que une seule pour la serviette si il s'amuse a tirer les fils c'est pas grave?et a ton avis c'est mieux si j’imprègne la serviette de mon odeur.Mon frère ma acheter une cage de transport pour chat donc plus spacieuse que celle que j'avais avant.autrement il mange bien et boit bien il est vif comme d'habitude mais je le surveille si je vois qu'il continu a éternuer je le ramène chez le véto il y a un autre véto qui est encore mieux mais c'est a plus d'1 demi heure de chez moi et il stresse déjà beaucoup alors que l'autre est a 5 minute de chez moi .C'est un chon acheter en animalerie quand il était petit il a eu déjà un gros rhume et il est plus fragile comme il a était mal sevré.

J’espère que je psychote juste ma mère ma dit c'est peut-être juste qu'il avait de la poussière dans le nez c'est vrais qu'il réduit sa nourriture en petit morceau et sa fait de la poussiere.bref je croise les doigt et merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

mamelles gonflées et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées et nez qui coule   mamelles gonflées et nez qui coule EmptySam 24 Nov 2012, 16:41

Surveille-le et le moindre doute, direct véto Wink !

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! mamelles gonflées et nez qui coule 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

mamelles gonflées et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées et nez qui coule   mamelles gonflées et nez qui coule EmptySam 24 Nov 2012, 17:19

Merci c'est ce que je vais faire hiha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamelles gonflées et nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: mamelles gonflées et nez qui coule   mamelles gonflées et nez qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles gonflées et nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil qui coule chez Lilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: