Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cannelle est partie ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandra95
Bavard(e)
Bavard(e)
Alexandra95


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 35
Localisation : Val d'Oise

Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... EmptyLun 03 Sep 2012, 23:06

Je ne pensais pas poster dans cette partie du forum avant encore longtemps mais c'est avec un immense chagrin que je vous annonce la mort hier de Cannelle, ma petite puce blanche et crème. Elle n'avait que 5 mois...

En me levant dimanche matin j'ai remarqué qu'elle respirait fort et n'avait pas bonne mine alors je l'ai tout de suite isolée et rentrée chez moi pour qu'elle soit au calme et la surveiller toute la journée.
Elle ne s'alimentait presque pas (même les poivrons elle les boudait), ne faisait pratiquement plus ses besoins (normal si elle ne mangeait plus).
J'ai pris son poids et elle avait perdu 30g en 7 jours (je prends leur poids tous les dimanches)...

Le soir je recevais mes beaux parents à manger je n'ai donc pas pu la surveiller comme je l'aurais voulu.
Juste après leur départ je suis allée voir Cannelle, elle était au plus mal je voyait bien qu'elle ne passerait pas la nuit :/
Après plusieurs tendres caresses elle a tenté d'escalader son couffin vers moi puis s'est laissé tombée sur le flanc, a eu du mal à respirer (bouche ouverte) puis s'est éteinte en quelques minutes... c'était terrible de la voir partir et ne rien pouvoir faire à part pleurer...
Je reste persuadée qu'elle a attendu de me savoir près d'elle pour partir.

Je l'ai mise dans une petite boite en carton et l'ai enterré dans la foret derrière chez moi.

Canelle était la meilleure des chonnes, je l'aimais tellement, elle me manque terriblement...
Adieu ma Ninette, je t'aimerais toujours Sad

Cannelle est partie ... Cannel11
Canelle qui se repose dans son couffin

Cannelle est partie ... Img_0910
Cannelle qui participe au concours des chons jardiniers
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... EmptyLun 03 Sep 2012, 23:29

Oh, quelle tristesse, si petite!!!!

Repose en Paix belle Cannelle et courage Alexandra!!


Cannelle est partie ... Rose-rouge-ouvre

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Cannelle est partie ... 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... EmptyLun 03 Sep 2012, 23:43

Repose en paix belle Cannelle Mouchoir

_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... EmptyLun 03 Sep 2012, 23:44

J'ai mis Cannelle dans le mémorial...

Que de chons disparus en peu de temps... que se passe-t-il?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Cannelle est partie ... 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... EmptyMar 04 Sep 2012, 08:10

Repose en Paix Sad loveyou
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... EmptyMar 04 Sep 2012, 11:25

RIP Canelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannelle est partie ... Empty
MessageSujet: Re: Cannelle est partie ...   Cannelle est partie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannelle est partie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Le P'tit coin du Paradis-
Sauter vers: