Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problèmes de yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:44

Alors voilà j'ai remarqué que mon cochon d'inde Coco avait un oeil qui coule d'un côté comme s'il pleurait et que son autre oeil avait comme un petit trait blanc dans l'oeil alors que le reste de l'oeil est noir. Quand j'essuie l'oeil qui coule avec un peu d'eau, le reste de la journée il ne coule plus et rien il est comme d'habitude. J'ai vérifié les dents il n'a rien d'anormal il mange bouge et tout donc je ne sais pas ce que cela pourrait être..??
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyDim 12 Aoû 2012, 21:37

Le trait blanc dans l'oeil: foin?
L'oeil qui coule: de quel couleur est le liquide? Les chons secrètent un liquide pour se nettoyer les yeux, c'est peut-être ça ne sais pas
Désolée, je suis pas très calée en "yeux".
Il n'a pas les yeux qui collent, il n'éternue pas?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Problèmes de yeux 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyLun 13 Aoû 2012, 06:20

J'ai aussi pensé au foin...


Le liquide est transparent comme s'il pleurait mais quand on l'essuie l'oeil ne coule plus..


Ses yeux ne collent pas et rien et il n'éternue pas


J'ai pensé aller chez le véto mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour cela..?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:12

Je pense que le liquide ce n'est rien de grave, ça doit être pour ce que je te disais plus haut , mais pour le trait blanc, je ne sais pas.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Problèmes de yeux 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:35

D'accord mais j'ai remarqué avant qu'il lui manquait des poils au coin de l'oeil..

J'ai peur que cela est la teigne :s
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:21

Dans le doute, n'hésites pas: va chez le véto, surtout si tu penses que c'est la teigne, en plus, c'est contagieux, plus vite c'est détecté, plus vite le traitement est mis en route.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Problèmes de yeux 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:39

Oui tu as raison.. Vaut mieux...

Merci encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de yeux Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de yeux   Problèmes de yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoulement blanc dans les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: