Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:40

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Bouboutte-mange
Bouboutte est né aveugle, c'est pourquoi il est tout petit.
Néanmoins il a repris du poids, il est passé de 580 grs à 650 grs, soit 70 grs de plus.

Il a retrouvé l'appétit à partir du 3ème jour.
Ici, Bouboutte savoure un petit pot de bébé "3 légumes", maintenant il le réclame.
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Bouboutte-mange-son-petit-pot

Bouboutte gambade dans le bureau.
Il est remis de son hypothermie et a repris du poids, aujourd'hui il pèse 740 gr. Il a beaucoup souffert du froid l'hiver dernier, son ancien propriétaire le laissait dehors, même par temps glaciale. Je l'ai ..sauvé. Il serait surement mort. Son handicape dérangeait son propriétaire, et le vétérinaire refusant de piquer le chon déjà trop âgé, (il aurait du le faire à la naissance) il a préférait le laisser crever en souffrant. Quel c**!
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Bouboute

Quand je l'ai récupéré, j'ai placé sa cage devant la cheminé. Quelques jour après, il allait mieux et il ne dormait plus toute la journée.
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Bouboutte
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Devant-la-cheminee

--------------------------------------------------------------------------

Neunoeil (qui n'a qu'un œil)
Il pèse à présent 1.100g grs (contre 700 gr lorsque je l'ai recueilli un 19 décembre).
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Neunoeil

Quelques jour après son arrivé, il avait déjà repris du poids, car je le nourrissait à la main. Ce que ne faisait certainement pas son ex-proprio.
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Neunoeil

----------------------
J'étais obligée de les nourrir avec des pots pour bébés, aux légumes, par seringues.
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Petit-pot

-----------------------
Maintenant, Bouboutte et Neunoeil vive plus facilement leur handicape, il suffisait seulement de leur apprendre à l'accepter..
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:53

Bravo pour ces 2 sauvetages, cela n'a pas dû être facile tous les jours mais après, il y a la satisfaction de leur voir bien!!! Pauvre petits bouts qui ont connus la désolation des êtres humains!! comment on peut être aussi c***!

Tu as eu Bouboutte à quel âge? Tu sais pourquoi il est né aveugle?
Et Neunoeil, qui lui est-il arrivé à son oeil? Et tu l'as eu à quel âge aussi?

J'ai 3 de mes chons (qui sont nés chez moi), qui deviennent aveugle (d'un oeil): apparemment, ce sont des chons consanguins; quand je leur donne à manger, je tape sur leur plat pour qu'ils s'habituent à ce bruit au cas où ils deviendraient aveugle complètement.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:46

Jolis sauvetages!!!

C'est hors sujet, mais leurs noms me font rire bouboutte c'est trop marrant comme nom! Et je comprends mieux pourquoi neunoeil s'appelle comme ça. Déjà dans ta présentation leurs petits noms m'avaient fait rire... Cro mimi et n'original!!! In Love

Dis je voulais te demander, tu connais le critical care?
Parce que je vois que tu donnais des pots pour bébé comme gavage à tes chons quand ils étaient malades, mais il existe une poudre de gavage à diluer dans l'eau spéciale herbivore -> Le Critical care.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:56

Bravo pour ses 2 sauvetages hiha Sa prendrait tout pleins de gens prête et qui peuvent sauver des animaux comme toi Yeah Un peu hors sujet aussi mais fallait que je te le dise... ils sont trop mignons hamtaro
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptySam 18 Aoû 2012, 20:36

hé bah,bravo pour ce sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
sakura
Langue Pendue
Langue Pendue
sakura


Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 15/10/2010

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptyVen 23 Nov 2012, 13:08

Un grand bravo à toi c'est géniale ce que tu as fait et avec toi il ne manqueront pas d'amour c'est géniale. respect
Revenir en haut Aller en bas
marie-isabelle
Langue Pendue
Langue Pendue
marie-isabelle


Féminin Messages : 609
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 57
Localisation : séte

Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. EmptyVen 23 Nov 2012, 14:17

ton coeur est plein d'amour,bravo a ton courage et ta générosité
ils vont enfin vivre en paix Bravo Bisou Bisou
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Beau_f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty
MessageSujet: Re: Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.   Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chons handicapés aujourd'hui sauvés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: