Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'opération de Cannelle

Aller en bas 
+2
malou
elfedemirkwood
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:53

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous raconter la mésaventure que vient de subir ma Cannelle.
Depuis plusieurs mois déjà la pauvre avait une grosseur au niveau du flanc. J'étais allée deux fois chez le vétérinaire pour savoir ce que c'était. Il m'avait dit à ce moment là, que c'était une glande sébacée qui s'était obstruée, que c'était bénin et de surveiller qu'elle ne grossisse pas car le risque était qu'elle perce et qu'elle s'infecte.
J'avoue que je n'étais pas très motivée à l'idée de faire opérer Cannelle. Le problème c'est que doucement, la petite grosseur s'est développée et plutôt rapidement ces derniers jours. J'ai voulu attendre le retour de vacances de mon vétérinaire mais je n'en ai pas eu le temps. Mardi soir, j'ai constaté qu'elle était percée mais il était trop tard pour appeler le premier vétérinaire des pages jaunes.

Mais c'est assez spécial car l'intérieur n'était pas liquide mais un peu épais. J'ai essayé de presser ce que je pouvais à l'extérieur, en faisant très attention à ne pas lui faire mal. J'ai ensuite bien désinfectée et je l'ai saucissonnée dans un pansement.

L'opération de Cannelle Img_2010
Mon petit rôti saucissonné


Le lendemain matin à 9h pétantes, j'ai pris rendez-vous à la clinique des Nacs. Une fois là-bas, ils m'ont dit que la meilleure solution était de leur laisser Cannelle pour qu'ils retirent le petit capuchon de la grosseur pour ne plus qu'elle se forme. Sinon il était possible de désinfecter mais à la longue il y aurait eu beaucoup de chances pour que cela se réinfecte. J'ai donc laissé ma dodue entre leurs bonnes mains et j'ai couru la récupérer ce matin dès que j'ai pu.
La pauvre était un peu groggy et complètement apeurée mais j'étais vraiment heureuse de la retrouver ! Elle a une belle couture sur le flanc. J'ai des antibiotiques et du motilium à lui faire avaler pendant quelques jours.
Elle n'a pas de pansement mais une espèce de gel si j'ai bien compris qui étanchéifie un peu sa plaie. Du coup on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire que je désinfecte. On m'a dit aussi que je pouvais la laisser avec ses copines mais j'ai préféré l'isoler un peu le temps qu'elle se remette de ses émotions car Kiwi commençait déjà à lui tourner autour en dansant la rumba.

Et bien sûr je veille à ce qu'elle mange bien, mais vu la morfale je n'ai pas de souci à me faire à ce niveau là ^^

L'opération de Cannelle Img_2011
L'opération de Cannelle Img_2012
Elle est pas belle la vie ?

Bon, je prends ça avec humour, mais c'est ma façon de décompresser un peu parce que c'est vrai que je tiens beaucoup à cette bestiole caractérielle. J'avoue qu'hier je ne faisais pas la maligne et ce matin je me rongeais les ongles en attendant de la récupérer.

En tout cas le vétérinaire a été vraiment très sympa. Je ne connaissais pas cette clinique mais vraiment je la recommande pour ceux qui vivent sur Toulouse. Ils soignent de tout (il y avait un iguane, des furets, des tortues et un rat dans la salle d'attente) et puis ils m'ont permis d'étaler mon paiement en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:00

holalala pauvrette ! Bon maintenant elle va bien c'est le principale ! C'est bon a savoir pour la clinique , c'est la quel exactement ? je demande au cas ou car j'irais quand cas d'extréme urgence car ici a carcassonne ont a pas de véto spéciale nac je doit allé chez des véto lambda

_________________
L'opération de Cannelle The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:02

Tu as bien fait de la faire opérer, car avec l'été, dit mouche et même si tu avais bien nettoyer à chaque fois, Cannelle n'aurait pas été à l'abri d'une ponte d'oeuf ou simplement d'une infection rien qu'en se grattant et avec le mélange pipi/caca/foin, c'est rapide!!

Heureusement, tu as une bonne clinique véto Nacs, c'est super, j'aimerai bien qu'il y en ait une par chez moi!!

Ps: y'avait longtemps qu'on ne t'avais vu Wink !!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! L'opération de Cannelle 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:10

Ca me faisait mal au coeur quand même de devoir la faire anesthésier mais vu son état il n'était plus question d'hésitation pour moi. J'aime trop ma dodue pour risquer de la perdre déjà.

C'est ce que je me suis dis justement, que comme c'est l'été en plus c'est peut être plus favorable aux infections :s

Je ne sais pas si je peux faire de la pub en donnant le lien du site de la clinique ? Je le mets quand même mais s'il le faut je l'enlèverai : Clic

C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'avais rien posté mais je n'ai pas perdu le fofo de vue pendant tout ce temps, je viens régulièrement lire vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
COOKIZpingus
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
COOKIZpingus


Féminin Messages : 2940
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 32
Localisation : bordeaux

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:13

Heureusement que tu as une bonne clinique a coter :s
La pauvre louloute , je le souhaite un bon rétablissement !! catcat

_________________

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. » Antoine de Saint-Exupéry

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:43

Tu peux laisser le lien pour la clinique, cela peut-être pour ceux qui habites la région!!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! L'opération de Cannelle 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:52

Oooh la pauvre louloute... J'espère qu'elle va vite se rétablir hiha
Elle est toute mignonne, je comprends que tu te sois inquiétée, vu la taille de sa plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle37
Bavard(e)
Bavard(e)
Cannelle37


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 05/04/2012

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:00

Oh la pauvre , tant mieux que tout se soit bien passée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://http://aupaysdeschons.lebonforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:18

Merci à toutes pour vos messages mais ma petite Cannelle nous a quittés aujourd'hui. On l'a retrouvée en rentrant du travail...
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:34

Oh merde!! Il y avait quelque chose qui pouvait penser qu'elle allait partir??

Repose en Paix Cannelle!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! L'opération de Cannelle 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptySam 11 Aoû 2012, 15:39

Mince je suis désolée pour toi ! Courage ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptySam 11 Aoû 2012, 15:53

Rip.
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptySam 11 Aoû 2012, 18:16

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyDim 12 Aoû 2012, 05:09

Je suis terriblement désole pour toi .. Sad Repose en paix Cannelle loveyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyDim 19 Aoû 2012, 09:33

Je suis désolée de ne répondre que maintenant mais ça n'allait pas trop.

Je n'ai rien vu venir non...Elle n'avait pas trop mangé pendant la nuit du jeudi au vendredi mais le jeudi aprem elle s'était gavée de pissenlit. Elle était quand même pas mal allongée mais je pensais que c'était le contrecoup de l'opération...

Mon compagnon m'a dit qu'il ne l'avait pas trouvée en forme le vendredi matin avant de partir travailler. C'est lui qui lui avait donné ses antibios.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai appelé le vétérinaire vendredi soir. Il voulait que je la lui amène pour fait une autopsie pour voir si quelque chose ne lui avait pas échappé mais je n'ai pas pu...C'est arrivé trop soudainement et je ne voulais pas devoir y retourner de nouveau, je ne voulais pas qu'il me la découpe....
Ce qui a intrigué le vétérinaire et je suis désolée de le mentionner s'il y a des âmes sensibles, c'est que Cannelle était allongée sur le dos quand on l'a retrouvée. Il m'a dit que c'était peut être des convulsions ou je ne sais pas quoi...

Ma petite Cannelle reste quand même avec nous et je vais lui faire un petit coucou quand je vais dans le jardin. La cage me paraît un peu vide malgré la présence des autres loulous mais il faut que je m'y fasse maintenant...J'ai envie de me dire que j'ai fait le maximum pour elle. Je n'aurais peut être pas dû la faire opérer, je ne sais pas...Mais elle aurait pu faire une infection le cas inverse....Mon compagnon dit que je n'ai rien à me reprocher mais je ne sais pas, j'ai forcément raté quelque chose...

Je vous donne quand même le lien de la clinique : http://www.clinique-nac.com/clinique.htm
Elle est donc sur Toulouse, ils sont super sympas et "humains" j'ai envie de dire, très compréhensifs.
J'ajoute aussi qu'ils travaillent avec l'association le bazar des NAC qui s'occupe de recueillir et de proposer à l'adoption des rongeurs, furets et autre.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyDim 19 Aoû 2012, 12:07

Pensée pour toi Iselia, ne culpabilises pas, tu as tout fait pour Cannelle!

L'opération de Cannelle Rose-rouge-ouvre

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! L'opération de Cannelle 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Melanie38
Habitué(e)
Habitué(e)
Melanie38


Féminin Messages : 1441
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:18

Tu n'as pas besoin de t'en vouloir, tu aimais terriblement ta chonne et tu as tout fais pour elle ! Tu n'as vraiment rien à te repprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Cannelle   L'opération de Cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération de Cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: