Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma petite Camille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shahyna
Langue Pendue
Langue Pendue
Shahyna


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 38
Localisation : 67 Strasbourg

Ma petite Camille... Empty
MessageSujet: Ma petite Camille...   Ma petite Camille... EmptyDim 17 Juin 2012, 21:33

Voilà pour Camille, ca été assez rapide mais depuis quelques semaines je me disais que quelque chose n'irait pas, qu'elle ne vivrait pas longtemps mais j'avais pas cru que ca serait pour tout de suite.

Depuis que je l'ai acquis, elle n'a jamais grandi, grossi un peu mais sans plus.
Ange qui est plus jeune qu'elle, était plus grande... + grosse...

Mais Camille se portait très bien, donc j'ai pensé comme un peu comme les lapins toys qui sont des lapins retirer du sevrage trop tot et donc croissance coupé mais malheureusement ils ne vivent pas longtemps, sont plus fragile etc...

Je me suis donc poser la question de la Vit C, de lui doubler car je me dis que si elle a été enlever du sevrage trop tot, ben elle est plus fragile.
Mais elle était bien, bien vivace, elle courait partout, c'était la première à réclamer dès le matin.
Elle mangeait de tout depuis l'arrivée d'Ange.

Vendredi matin, je l'ai trouvé un peu moins vivace mais elle buvait, mangeait.
Ensuite je vais voir Laika, je l'ai retrouvé avec ses poils en dessous des yeux tout collés d'un liquide, mais ses yeux étaient propre, donc je ne comprenais pas.

Donc bon, évidemment, véto s'impose. Ca me fesait bizarre car depuis 2008, je n'ai jamais eu besoin du véto, bon je n'avais que Laika et pimouss ma chichi.

Comme je travaillais vendredi et que je ne pouvais pas prendre de jour car je suis nourrice pour un enfant handicapé, donc je dois etre présente, je n'ai pu donc venir tout de suite après mon véto, j'ai quand meme pu terminer à 17h30 au lieu de 18h donc le véto m'a dit de passer de suite après mon boulot.

J'ai retrouvé Camille dans un état lamentable et là je me suis dis qu'elle allait me quitter.
Alors Camille était tout déboussoler comme ca, elle déambulait, quand je la posais dans sa cage elle tombait sur le coté, comme si paralyser.
Je l'ai nourri avec un peu de compote car elle n'avait plus rien manger depuis au matin (je l'avais bien entendu séparer d'ange et capucine)
J'ai pensé aussi un manque de vit C mais je comprenais pas car elle avait de la vit C en pipette et là je me suis dis, j'aurai du doubler la Vit C.

On va chez le véto, il prends d'abord le cas de Camille qui était plus sérieux que Laika.
Malheureusement il m'annonce pas une bonne nouvelle.
il est spécial nac et j'ai 100% confiance en lui et il sait qu'il doit pas aller par 4 chemins avec moi.

Elle était probablement entrain de faire un AVC car il m'a dit un manque de Vit C c'est pas possible, ca ne viendrait pas si soudainement.
Il n'a encore jamais eu de cas comme celà pour un cochon d'inde mais elle en présentait les signes:

- Faiblesse
- Perte d'équilibre
- Tete penchée
- Paralysie

etc... je lui donc parler de mon doute au sevrage, il m'a dit que ca pouvait etre difficile a savoir, il est vrai que pour ses 5 mois elle était malgré tout petite et pas très grosse mais comment etre certain de celà?

Donc ben un traitement pour l'AVC, critical care, vit C doublé et ToniVit aussi

Malheureusement, la puce nous a quitté la nuit de vendredi à Samedi... No
Je suis à la fois énervée, triste et je me dis, punaise c'est les derniers cochons d'inde que je prends.
mais d'un autre coté quand je regarde mes autres poilus mais ben voilà elles le rendent bien.

Ma petite Camille... 562143_4041894963077_1679358780_n
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Ma petite Camille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Camille...   Ma petite Camille... EmptyDim 17 Juin 2012, 22:00

Quand j'ai lu que tu écrivais qu'elle tombait comme si paralysée et bien avant de finir ton texte, je me suis dis, c'est un AVC... Pauvre Camille...

Je suis de tout coeur avec toi... je vais inscrire Camille dans le "mémorial".

Et Laïka, comment va-t-elle?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Ma petite Camille... 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Ma petite Camille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Camille...   Ma petite Camille... EmptyDim 17 Juin 2012, 22:04

J'ai lu ton histoire et c'était émouvant,un AVC ça pardonne pas,
Repose en paix Camille Sad loveyou
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
Shahyna
Langue Pendue
Langue Pendue
Shahyna


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 38
Localisation : 67 Strasbourg

Ma petite Camille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Camille...   Ma petite Camille... EmptyDim 17 Juin 2012, 22:09

ben pas glorieux. mais de son coté, le véto ne voit rien d'anormal.

Les yeux c'est une conjonctivite donc crème matin et soir.
Elle a aussi un soucis de peau où elle perds des poils, c'est comme des plaques blanches qui se perds par péllicule, il a regardé à la loupe avec un lumière mais il ne voit pas de gale, et la teigne ca il écarte car ca ne ressemble pas du tout.

Il a quand meme fait un injection pour la gale, mais pour lui ca proviendrait de la vieillesse, elle est assez amaigri depuis ces derniers temps donc critical care aussi.

Pour lui dans l'ensemble, ben elle vieillit malheureusement. Elle va sur ses 9 ans.
Il a regarder la dentition et il m'a dit elle est superbe pour son age.

Elle se nourrit moins, boit moins. pourtant elle bouge, elle sort de sa cage, ne reste pas prostrée.

Il m'a dit de suivre son état et de voir.
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Ma petite Camille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Camille...   Ma petite Camille... EmptyLun 18 Juin 2012, 13:39

Roh... No Sad

Moi aussi quand j'ai lu ton texte, je me suis dit : un AVC, C'est dommage.
Ils nous apportent tellement que ça fait mal quand ils partent...

Bon courage à toi Sha...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Camille... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Camille...   Ma petite Camille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Camille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite gerbille
» Une petite nouvelle ^^
» Ma petite Pouik est partie
» La petite sans nom..
» Ma petite présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Le P'tit coin du Paradis-
Sauter vers: