Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amandine71
Moulin à Paroles
Moulin à Paroles
amandine71


Féminin Messages : 955
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : chalon sur saone

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 15:42

désoler pour le titre une chanson des année 80 .
je vais partir en week end et ensuite en vacance avec mes loulous j'ai lue le poste mais je cherche encore pas mal de conseille
- la clim dans la voiture oui ou non ?
- a quoi serre le rongeur digeste ( citer dans la liste) et t-il indispensable?
- y a t'il d'autre chose que dans la liste a amené ?
- il y aura une cage sans biberon mais avec une gamelle d'eau c'est possible ?
- je doit faire une pause tout les combien ?
- si on sarrette 5min on peu les laisser dans la voiture ?
- si il sont stresser que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 15:59

Le rongeur digest, c'est un complément alimentaire (poudre à mélanger avec de l'eau) protecteur pour la flore intestinale des rongeurs. Il permet de prévenir les troubles digestifs liés à un stress, changement d'alimentation qui peut provoquer des diarrhées et être grave.

Tu vas faire combien d'heure de route?

- la clim: il faut éviter, ou alors, tu mets une serviette (ou linge) sur la cage et s'il faut chaud, tu peux bien humidifier la serviette.

- rongeur digest: indispensable? si ton chon n'a jamais eu de problème intestinal, si tu ne changes pas sa nourriture avant et tu ne la changes pas après, je ne vois pas pourquoi tu devrais leur en donner MAIS, tu peux toujours en avoir en réserve au cas où.

- cage avec une gamelle d'eau: elle ne risque pas de sa renverser?

- pause: tout dépend de combien d'heure tu roules? mais je dirais comme vous: toutes les 2 h: tu remets de l'eau fraîche, du foin s'il le faut, tu les prends et tu peux les rafraichir un peu, même s'ils peuvent se dégourdir les pattes (ça va pas être facile ça!)

- 5 min. d'arrêt: tu fais comme dis au dessus, sans les sortir...s'ils sont calme

- stresser: prends-les, parle-leur, caresse à volonté...quitte à les prendre un peu sur toi ( bien caler sur tes genoux).

Quelqu'un a d'autres choses à dire ou à rajouter ou à enlever de ce que j'ai dis?

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
amandine71
Moulin à Paroles
Moulin à Paroles
amandine71


Féminin Messages : 955
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : chalon sur saone

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:10

d'accord le rongeur digest en pharmacie il y en a ? C4EST BON POUR LES LAPIN ?
je vais faire 2h30 vendredi et 8h au mois d’août
je pourrai pas mettre de biberon dans la cage en faite donc sa m’embête un peu voila la cage que je vais avoir http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/170895
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:16

Elle est souple et c'est vrai que tu ne pourras pas mettre un biberon et la gamelle d'eau, à moins de pas trop la remplir pour que cela ne déborde pas, je pense qu'elle ne tiendra pas debout longtemps vu que ton chon va bouger. Tu ne pourrais pas (ou Glenn qui est bricoleur!!!) bigouiller pour attacher le biberon?

Pour les 2h30 de route, je pense que cela devrait faire sans arrêt si tu mets bien de l'eau et du foin (pas de légumes), les 8 h de route, vous allez vous arrêter pour vous, non? donc détente pour eux aussi.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
amandine71
Moulin à Paroles
Moulin à Paroles
amandine71


Féminin Messages : 955
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : chalon sur saone

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:19

OUI pour les 8h on va s’arrêter je suis une pisse 3 goutte comme dirait glenn .
tu n'est pas bette malou je vais lui dire qu'il bidouille sa hiha .
j'ai craquer sur la cage quan je les vue en plus c'est grand pour un chon chon
le rongeur digest en pharmacie il y en a ? C4EST BON POUR LES LAPIN ?
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:22

Je ne sais pas s'il y a du rongeur digest en pharmacie...par contre, si tu achétes ta boite de transport sur zooplus, regarde, il y a peut-être du rongeur digest (il y en a sur wanimo), au pire, chez le véto.

Es-ce bon pour les lapins? je n'en sais rien mais en on-t-il besoin?

Oui, oui, je sais, je suis loin d'être bête!!! "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  255934526 "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  477633263 "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  2471982478 "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  1881463262

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
amandine71
Moulin à Paroles
Moulin à Paroles
amandine71


Féminin Messages : 955
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : chalon sur saone

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:25

nalla quand elle stresse elle a la diharé
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:29

Tient, j'ai trouvé ça, apparemment, on peut en donner au lapin (c'est un bon site pour les lapins):

http://www.margueritecie.com/complements.php

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
amandine71
Moulin à Paroles
Moulin à Paroles
amandine71


Féminin Messages : 955
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 31
Localisation : chalon sur saone

"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  EmptyMer 30 Mai 2012, 16:37

je connait comme site les coeco je c'est pas quoi c'est des crotte en grappe et elle les mange . je pense que le rongeur digest je vais pas en acheter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty
MessageSujet: Re: "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )    "vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"vacance j'oublie tout plus rien a faire du tout " ( sauf mes 3 loulous )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pesées des loulous
» Un parc pour mes loulous
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde !
» quand je peux la faire reproduire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Les Maladies et les Soins-
Sauter vers: