Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noisette,mon premier chon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Noisette,mon premier chon Empty
MessageSujet: Noisette,mon premier chon   Noisette,mon premier chon EmptyMar 01 Mai 2012, 15:29

Je tenais à vous présenter mon tout premier chon, Noisette !
voici son histoire:

J'avais 8 ans à l'époque, j'étais encore en primaire et je harcelai mes parents (comme beaucoup de gosses) pour avoir un animal !
Après avoir eu un hamster j'ai finalement craqué pour un cochon d'inde dans une animalerie.
Je l'ai tout de suite remarqué. Ses couleurs, ses rosette, sa bouille ... Un vrai coup de foudre !
L'approbation de mes parents nous séparaient encore ... mais pas pour longtemps ! Les yeux doux et 2h plus tard j'étais dans la voiture avec mon Noisette.

A l'époque, il n'y a pas internet et pas de PC a la maison. La vendeuse nous avait dit "un sachet de mélanges de graines,de l'eau et du copeaux et c'est bon!"...
Jeune comme j'étais j'ai suivi ses prescriptions ,mon Noisette n'a jamais eu de vit C, de légumes tous les jours ni de foin a volonté (j'ai découvert bien plus tard pour le foin...)

Noisette n'a eu qu'une visite chez le vétérinaire ! A son arrivé chez moi il avait l'oeil irrité,vite soigné.

S'en ai suivi 7 années de bonheur avec Noisette !! il venait avec moi en vacances, pouvait rester des heures sur moi,était hyper calin, et malgré que je m'en veux terriblement de ne pas lui avoir donné tout ce dont il avait besoin (comme quoi, internet permet d'apprendre pleins de choses!) a l'époque je suis très heureuse de tous ces bons moments passés avec lui ..

Il est décédé quand j'étais au collége, en Normandie, pendant mes vacances, de vieillesse, dans de la bonne paille et du foin a volonté...

Noisette,mon premier chon Dscn6311

La suite vous la connaissez,j'ai attendu plusieurs années durant lesquels j'ai eu lapins,écureuils ...etc avant de reprendre un cochon d'inde (Diva) parce que finalement, je préfère de loin de cochon d'inde comme animal de compagnie ! c'est un véritable compagnon de vie loveyou

JE REND HOMMAGE A TOUS MES CHONS DISPARUS AUSSI:

Noisette,mon premier chon Ripbeb10
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
elfedemirkwood
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
elfedemirkwood


Féminin Messages : 2740
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Nîmes

Noisette,mon premier chon Empty
MessageSujet: Re: Noisette,mon premier chon   Noisette,mon premier chon EmptyMar 01 Mai 2012, 16:48

Un jolie hommage !

_________________
Noisette,mon premier chon The_ca11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Noisette,mon premier chon Empty
MessageSujet: Re: Noisette,mon premier chon   Noisette,mon premier chon EmptyMar 01 Mai 2012, 18:18

Belle histoire et joli hommage que celle de Noisette, qui m'a fois, à vécu longtemps quand même...

Reposez en Paix Noisette, Diva, Tagada, Chouquette, Pandora...

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Noisette,mon premier chon 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lola47
Langue Pendue
Langue Pendue
Lola47


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : Aquitaine

Noisette,mon premier chon Empty
MessageSujet: Re: Noisette,mon premier chon   Noisette,mon premier chon EmptyMar 01 Mai 2012, 20:39

Bel Hommage.
Oui pour Noisette, sept ans c'est quand même beau..
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Noisette,mon premier chon Empty
MessageSujet: Re: Noisette,mon premier chon   Noisette,mon premier chon EmptyMar 01 Mai 2012, 20:51

Merci,oui il a bien vécu,j'aimerais que mes puces vivent aussi longtemps à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
Contenu sponsorisé





Noisette,mon premier chon Empty
MessageSujet: Re: Noisette,mon premier chon   Noisette,mon premier chon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette,mon premier chon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: Le P'tit coin du Paradis-
Sauter vers: