Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nina, peut etre enceinte...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyLun 26 Mar 2012, 20:10

Bonsoir, voila je reviens après mettre "remise" de la mort de mon petit Nesquick, avec peut être une surprise.
J'ai prise ma Nina aujourd'hui et j'ai remarquer qu'elle avait un gros ventre, euh, et que elle a tendance a mordre quand on la sur soit ou dans les mains, est-ce possible qu'elle morde parce que elle est enceinte, j'ai pas remarque qu'il y avait un changement dans son comportement alimentaire... et le problème c'est que j'ai pas de balance pour les peser..
Revenir en haut Aller en bas
Lola47
Langue Pendue
Langue Pendue
Lola47


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : Aquitaine

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyLun 26 Mar 2012, 20:37

Difficile de t'éclairais sans savoir son poids normal et son poids actuel. Je ne suis pas une experte en ce qui est de ce cas là mais est-ce que ta chonne à le ventre dur? Veille bien dans les jours qui vont suivre si il y a des changement au niveau de son comportement, et si le volume du ventre augmente.
D'autres membres pourront surement mieux t'aider que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle ChamalOw
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
Mlle ChamalOw


Féminin Messages : 2639
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 33
Localisation : Paris

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyLun 26 Mar 2012, 20:49

C'est encore un peu tôt peut-étre ... quelle âge elle a ? son poid? est-ce que ses mamelles sont gonflées?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlle-chamalow.com/blog/
Invité
Invité
Anonymous



Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 10:16

Evite le persil si elle est enceinte, celà coupe la montée du lait !
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 11:12

Si le ventre a grossi parce qu'il y a des petits dedans, tu devrais les sentir un peu... Le plus simple c'est de mettre ta main sur son ventre tu tate un peu tout ça, mais un bon moment. Si il y a des petits tu devrais les sentir bouger (parce que ça bouge énormément!)

A partir de 3semaines de gestation (quand elle commence un peu à avoir un bedon grossissant) on peut sentir les bébés bouger, tu vas sentir des petits trucs, c'est très gai d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lucie57
Langue Pendue
Langue Pendue
lucie57


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Moselle

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 16:15

en général c'est une semaine avant l'accochement qu'on sent les bébés Wink ,
sinon il y a trop peu d'infos,la meilleure solution est de l'emmener chez le véto :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayes-furets-et-ci.cultureforum.net/
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 16:28

Alors, désolée de te contredire Lucie, mais les bébé on les sent à partir d'environ de 3 semaines de grossesse, évidemment il faut palper, mais il y a moyen de sentir les petits trucs bouger dedans.
Je le sais pour en avoir fait l'expérience avec Nougatine lorsqu'elle attendait Bamboue et ses frères et soeur.

Evidemment au plus il y a de petits dans le ventre de la mère, au plus il est facile de les sentir et au plus tôt on les sent...
Revenir en haut Aller en bas
lucie57
Langue Pendue
Langue Pendue
lucie57


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Moselle

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 16:34

Parce que je ne sentais rien du tout dans le ventre de ma chonne,et on m'a dit (après qu'elle ai accouché) qu'il faut éviter de palper le ventre...
Après c'est mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayes-furets-et-ci.cultureforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 16:41

Cline à plus d'expérience dans ce domaine selon moi et je pense que tu devrais l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Lola47
Langue Pendue
Langue Pendue
Lola47


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 27
Localisation : Aquitaine

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 17:37

Effectivement après renseignement sur internet et auprès d'un ami "éleveur", on peut sentir les petits au partir de 3 semaines environ de gestations, mais faiblement :) . Donc d'accord avec Cline.
Revenir en haut Aller en bas
cline17
J'ai la "chonchon-mania" dans la peau !
cline17


Féminin Messages : 3486
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 20:07

Lucie, dans ce genre de circonstance ce n'est pas une question d'avis, mais bien d'expérience comme dis Butty. Wink

Oui ça reste faible bien entendu, parce que vers 3 semaines de gestations les petits ont plus ou moins la taille de bébé souris qui viennent de naître (un peu plus d'1cm, tout dépend du nombre de petits qu'il y a)... Et au plus il y a de petits au plus on a de facilité à les sentir.
Et qu'est ce qu'ils peuvent gigoter! C'est dingue!!!

Roooh ça me rappelle de bon souvenirs Rolling Eyes
Vous allez me faire devenir nostalgique whistle
Revenir en haut Aller en bas
lucie57
Langue Pendue
Langue Pendue
lucie57


Féminin Messages : 416
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Moselle

Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMar 27 Mar 2012, 21:36

Ah oui? bizarr lol
donc ma chochone n'est pas enceinte,car j'ai beau écouter toucher(doucement) et tout sa mais rien,pour une gestation de peut être 1mois et demi,je suis sure alors
Revenir en haut Aller en bas
http://cobayes-furets-et-ci.cultureforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... EmptyMer 28 Mar 2012, 11:11

Continues à surveiller tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina, peut etre enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Nina, peut etre enceinte...   Nina, peut etre enceinte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina, peut etre enceinte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: La Reproduction-
Sauter vers: