Nos Amis les Chonchons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Chonchons

forum sur les cochons d'Inde
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nuts et zaza!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptyVen 27 Jan 2012, 22:40

Voila je vient d'acheter deux chonchons, nuts et zaza, donc un male et une femelle, et le vendeur m'as dit que la femelle etait surement enceinte. je voudrais savoir si il faut que je sépare la femmelle du male, parcequ'ils se cherchent un peu, rien de méchant, mais il ne faudrait pas que sa dégénère. merci pour vo réponses!^^
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptyVen 27 Jan 2012, 23:00

Si tu es sur que ta chonne est gestante et en sachant qu'une gestation dure entre 59 et 72 jours, il faut que tu enlèves le mâle au moins 1 bonne semaine avant; si tu vois qu'il "l'embête" enlève-le plus tôt. Le souci, c'est que tu ne sais pas de combien elle est gestante si gestation a lieu.

Une indication pour savoir: pèse-là tous les 2/3 jours, note bien et si elle grossit, il y a de grande chance pour qu'elle soit gestante.

Tu as un post-it sur "comment reconnaitre une chonne gestante", cela te donnera une idée...Surtout, pas de persil, même maintenant en attendant la confirmation, cela coupe la montée de lait et une ration de plus de vitamine C.

Voili, voilou...

Si ta chonne n'est pas gestante et si tu ne veux pas de bébés, enlève-le tout de suite car tu risques d'avoir des bébés.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Nuts et zaza! 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptySam 28 Jan 2012, 12:59

D'accord, je vais le laissé pour l'instant se petit Nuts, parce que j'aimerai beaucoup avoir des bébé^^. Puis je vais t'écouter je vais pesé Zaza pour voir si elle grossi ou pas^^.
Merci baucoup pour les conseils!!^^
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptySam 28 Jan 2012, 13:38

Connais-tu l'âge de ta chonne? Normalement, la chonne doit avoir moins de 9 mois et doit peser environ 750g (atteint cet âge vers 5-6 mois) car une gestation est éprouvante (mise bas et allaitement et éducation y compris) pour elle surtout s'il y a plusieurs bébés.

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Nuts et zaza! 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptySam 28 Jan 2012, 17:42

Je ne sais absolument pas l'age qu'elle a, le vendeur de l'animalerie m'as juste dit "sa te dérange pas qu'elle soit enceinte?" évidemment sa m'as pas déranger je rêve d'avoir des petits bébé^^. Mais quand il m'as dit qu'elle était surement enceinte il n'avait pas l'air inquiet. Apres sa reste une animalerie... donc ce que je vais faire c'est que se soir je vais la peser, puis j'irai demander au vendeur quel age elle a.
Et oui, au départ je voulais adopter un chonchon d'un refuge mais la ou j'habite il y en a pas... :s
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptySam 28 Jan 2012, 18:34

Alors à mon avis, le vendeur ne saura pas l'âge de ta chonne ou il te donnera un âge approximatif: il te dira 3/4 semaine, ils disent tous ça!!

Pèse-là et regarde dans le tableau la correspondance âge/poids. Attention, certains chons sont plus lourd qu'il ne devrait à leur âge (mon chon, O'neill par ex!!), c'est juste une approximation Wink .

C'est déjà arrivé qu'une chonne soit gestante sans avoir l'âge et le poids requis, il faut juste bien surveiller son alimentation (pas de persil, hein!!), son poids et donner sa vit C....et le moindre doute si la gestation se passe mal, direct le véto!

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Nuts et zaza! 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptyDim 29 Jan 2012, 11:36

oké sa marche, mais pour l'instant sa se passe plutôt bien ils on l'air de bien s'acclimater a leur nouvelle situation^^, ils sont encore un peu craintif mais je suppose que c'est normal sa fait que 5 jour que je l'ai ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
malou
Admin
malou


Féminin Messages : 14306
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 56
Localisation : Cherbourg

Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! EmptyDim 29 Jan 2012, 15:09

Il faut laisser le temps faire, tout en étant près d'eux, les caressant, les prenant contre toi, leur parlant...

_________________
...ainsi que Léo (chat),Maya (chatonne),Fimo (chat) et Pruprue (lapin, dcd le 05/08/16), Noireau(lapin),dcd le 23/10/15, Lapinette, dcd le O3/09/14(lapin)

------------------------------

A propos des skinny: c'est moche mais c'est beau quand même!! Nuts et zaza! 255934526

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuts et zaza! Empty
MessageSujet: Re: Nuts et zaza!   Nuts et zaza! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuts et zaza!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuts et zaza!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chonchons :: " Nos amis les Chonchons " :: La Reproduction-
Sauter vers: